Grâce à Skyfall et Le Hobbit : Un voyage inattendu, la MGM a vu ses revenus augmenter en 2012 de 97%.
Après plusieurs années pendant lesquelles la MGM a connu de graves difficultés financières mettant en danger son existence même, les studios ont vu le vent tourner. Et 2012 est une excellente année : grâce à notamment (et surtout) Skyfall et Le Hobbit : Un voyage inattendu, les studios ont vu leurs recettes augmenter de 97% par rapport à 2011. Ils ont gagné 1.38 milliards de dollars. Avec des bénéfices sur l’année de 129 millions.
Plus précisément, la MGM a eu des revenus de 661 millions (+561%) grâce à ses sorties cinéma et de 395 millions de dollars (+6.2%) pour la vente de ses licences télévisées. Les studios doivent donner plus d’informations ces jours-ci. Gary Barber, PDG de la MGM, a déclaré « être très heureux des résultats 2012″ ajoutant que ça confirme son optimisme pour la société : « Avec deux films à la suite qui ont dépassé le milliard au box office mondial, la MGM a maintenant deux des films dans le TOP 15 de l’histoire du box office. »
Il faut cependant ajouter que la MGM est loin d’être le seul studio responsable de ces succès Sony, New Line et la Warner ont aussi leur mot à dire dans les succès de Skyfall et Le Hobbit : Un voyage inattendu.
Crédits photo ©Sony Pictures / Sources : Deadline et The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur