Les producteurs de la mini-série The Bible répondent à la controverse sur la ressemblance entre Barack Obama et Satan.
Depuis quelques semaines, la chaine américaine History Channel diffuse une mini-série intitulée The Bible. Le week-end dernier, une controverse peu banale a éclaté. Le conservateur américain Glenn Beck fut l’un des premiers ) pointer sur twitter le fait que personnage de Satan ressemble étrangement à Barack Obama. Est-ce une ressemblance fortuite ou intentionnée ?
Les producteurs Mark Burnett et son épouse Roma Downey disent que toute cette histoire n’est qu’une ineptie et qu’ils n’ont pas choisi un acteur qui ressemble au président exprès. Dans un communiqué la chaîne déclare : « History Channel a un grand respect pour le Président Obama. La série a été produite avec un casting d’acteurs internationaux et divers respectés. Il est malheureux que qui que ce soit fasse cette fausse connexion. The Bible est sensée éclairer les gens sur leur Histoire profonde. »
Concernant l’acteur qui joue Satan, les producteurs ont déclaré : « Medhi Ouzaani est un acteur marocain très réputé. Il a précédemment joué des rôles dans plusieurs œuvres bibliques épiques, y compris des personnages satanique bien avant que Barack Obama soit élu comme notre Président. » Mark Burnett et Roma Downey ont ajouté qu’ils avaient « beaucoup de respect et d’amour pour notre Président qui est chrétien comme nous. De fausses déclarations comme celle-ci sont faite pour distraire bêtement et tenter de discréditer la beauté de l’histoire de la Bible.»
Il est peut-être vrai que le casting de cet acteur ait été fait sans la moindre arrière-pensée mais on ne peut pas nier la ressemblance entre les deux.
Crédits images ©History Channel et Droits réservés / Source : TVLine et Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur