15 fun facts, ou simplement facts, sur la série à succès The Walking Dead que tout le monde ne sait pas forcément.
The Walking Dead, l’adaptation par AMC du comic book de Robert Kirkman, bat des records à chaque début ou fin de saison. Une infographie qui circule sur le web, visible en galerie, présente 15 infos que seuls les plus fans des fans savent concernant la série, son contexte, sa production. Voici tout ce qu’on apprend (ou pas) selon son degré de connaissance de la série. Résumé.
1. Les zombies ne sont jamais appelés zombies et on plein de dénominations différentes.
2. Les acteurs qui ont le rôle des marcheurs ont une formation pour se comporter exactement comme un zombie.
3. Dans le pilote, le sang du premier marcheur tué par Rick forme sur son T-Shirt un crâne avec un sourire.
4. Daryl Dixon (Norman Reedus) utilise un modèle précis d’arbalète : un Horton Scout HD 125, qui vaut 300 dollars dans le commerce.
5. Pendant le tournage, les acteurs qui font les humains et les marcheurs mangent chacun de leur côté.
6. L’épisode 13 de la saison 2 a été tourné par une froide nuit. La condensation due à la respiration des acteurs jouant les zombies a dû être retirée en postproduction par ordinateur.
7. Le ratio Zombies/Humains est de 5000/1 dans l’univers de The Walking Dead.
8. Le premier épisode de la saison 3 a été vu par 10.9 millions de téléspectateurs en live. Le début de la deuxième partie de la saison 3 a fait encore mieux avec 12.3 millions.
9. 349 morts de zombies ont eu lieu devant la caméra à l’issue de la première partie de la saison 3. Rick, Daryl et Andrea sont ceux qui en ont tué le plus : respectivement 86, 41 et 22.
10. Edwin Jenner, le docteur du CDC d’Atlanta, est une référence à Edward Jenner, l’inventeur du vaccin contre la variole en 1790.
11. Le pilote de The Walking Dead a été diffusé pour Halloween en 2010.
12. La scène de la saison 1 où Merle Dixon tire depuis un toit a fait paniquer certaines personnes qui ignoraient qu’il y avait un tournage et la police est intervenue.
13. Pour la série de webisodes montrant l’histoire du marcheur tué par Rick en début de série, il a fallu 27 heures de tournage.
14. Les 24 têtes de zombies qu’a le Gouverneur chez lui ont été jaunies avec du thé, des grains de café et de la teinture.
15. 14 des 17 morts humaines des huit premiers épisodes de la saison 3 ont été causées par des humains et non des zombies.
CRédits photo ©AMC / Source : Geeks are sexy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur