Le scénariste oscarisé Steve Zaillian, auteur de l’adaptation de la saga littéraire Millenium, veut adapter le film espagnol Timecrimes.
Steve Zaillian, scénariste oscarisé de La liste de Schindler, est actuellement en pleine promotion pour Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes dont il a écrit l’adaptation. Il en a profité, lors d’une interview avec Coming Soon, pour parler de l’un des projets qui lui tient à coeur : une adaptation américaine du film espagnol de Nacho Vigalondo Timecrimes (Los Cronocrímenes). Dans le film, un homme fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables. Steve Zaillian pourrait très bien ne pas être seulement scénariste, mais bien aussi réalisateur pour la première fois !
« C’est quelque chose que je pourrais réaliser, mais je ne sais pas. On doit faire le casting, mais c’est compliqué, parce que je veux le faire à petit budget. Je ne veux pas d’un film à gros budget pour ça. Je pense que ce qui m’attire, c’est que c’est un thriller à petit budget en quelque sorte, mais c’est dur de le faire sans un acteur important. Le truc est donc de trouver le bon acteur qui ne fasse pas grimper le budget à 20 à 30 millions. Je voudrais pouvoir le faire pour 10 millions de dollars. Quand vous le regardez, c’est l’une des rares opportunités où l’on a quatre personnages, et deux lieux seulement. Pourquoi est-ce que vous voudriez dépenser 40 millions de dollars ? C’est un cadeau, une histoire que l’on ne voudrait pas raconter différemment, et qui plus est économique.«
Si on peut en avoir assez de voir des remakes, ce projet, avec un tel scénariste/réalisateur, serait un projet intéressant à suivre. Et peut-être la découverte des talents de réalisateur de Steve Zaillian. Le Cerveau serait curieux de voir cela.
Crédits photo©Getty Images / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur