Une étude britannique révèle que la consommation excessive d’alcool de James Bond fait de lui un alcoolique impuissant.
Un mythe s’effondre. Tout le monde sait que James Bond est un grand amateur de vodka martini. Il semblerait qu’il le soit un peu trop et qu’il en abuserait. Des chercheurs britanniques se sont sérieusement penchés sur son cas et ont révélé dans une revue médicale (BMJ), après avoir épluché les livres de Ian Flemming, que l’agent 007 avait un sérieux problème de consommation d’alcool. En effet, ils ont calculé qu’il absorberait 736 grammes par semaine. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la limite de l’alcoolisme est à 210 grammes par semaine. La consommation de James Bond est donc bien au delà de cette limite puisqu’à 420 grammes, elle est considérée comme nocive.
Le docteur Patrick Davies, co-auteur de l’article à déclaré : « La consommation d’alcool hebdomadaire de James Bond est quatre fois plus élevée que la dose maximale souhaitable pour un homme adulte. » « Nous reconnaissons que la fréquentation de terroristes internationaux (…) peut conduire à la boisson, mais nous conseillerions à M. Bond de consulter (…) et de réduire sa consommation à des niveaux moins dangereux », préconisent les médecins.
L’agent 007 risque donc des problèmes de santé très grave comme une maladie de foie, des tremblements et le pire de tout pour ce “womanizer” : des problèmes d’’impuissance. Sa qualité de vie est donc réduite et dans la réalité, Bond ne pourrait pas avoir l’activité physique et sexuelle qu’il a dans les livre et les films.
En plus il conduit ce pochtron de James Bond ! Son Aston Martin risque de se retrouver plantée dans un arbre s’il ne se ressaisit pas !
James, it’s time to go to rehab !
Sources : BMJ via Le Huffigton Post / Image ©Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur