Peter O’Toole, inoubliable interprète de Lawrence d’Arabie est décédé à l’âge de 81 ans.
Peter O’Toole, devenu une star mondiale grâce à son rôle dans Lawrence D’Arabie est décédé samedi 14 décembre à l’hôpital à Londres d’une longue maladie. Il avait 81 ans. Dans les années 70, l’acteur avait déjà combattu avec succès un cancer de l’estomac.
Devenu visage de Lawrence d’Arabie depuis le film de David Lean en 1962, Peter O’Toole a aussi eu droit à 8 nominations aux Oscars, notamment pour ce film mais aussi pour Becket, Le Lion en hiver, Goodbye Mr Chips, Dieu et Mon Droit, le Diable en Boite et Mon année préféré. C’est en 2003 qu’il obtient, enfin, un oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Peter O’Toole a aussi obtenu pas moins de 4 Golden Globes.
Grand acteur de cinéma mais aussi grand Shakespearien, Peter O’Toole laisse derrière lui une carrière à admirer. Il a d’abord commencé sa carrière au théâtre avant d’ajouter le cinéma à son arc au début des années 60. Sa carrière explose après Lawrence d’Arabie et on a pu le voir dans pas moins de 90 films et quelques séries télévisées. En effet, on a pu le voir sur le petit écran dans la mini-série Casanova mais aussi dans la série devenue culte Les Tudors.
Alors qu’il avait annoncé sa retraite en 2012, il avait été annoncé en novembre dernier à l’affiche du film Catherine d’Alexandrie réalisé par Michael Redwood. Il aurait dû jouer le rôle de Gallus.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur