Iron Man 3 : Révélations au Comic Con

3

 Le panel d’Iron Man 3 au Comic Con a réservé plusieurs révélations sur le film.

Pourquoi Robert Downey Jr est l’un des rois du Comic Con cette année ? Parce qu’il est Iron Man, et il n’y a pas à dire, l’homme sait faire plaisir au public. Après une arrivée sur scène en dansant sur une chanson de Luther Vandross, le gant d’Iron Man à la main, il a su intéragir avec les spectateurs. Il blague, fait chanter à tout le public « joyeux anniversaire » pour un fan qui vient d’avoir 15 ans et surtout ne répond pas aux questions sur son contrat ou quelques spoilers en détournant subtilement (ou pas)  l’attention.

Malgré les tactiques de diversion de Robert Downey Jr, plusieurs révélations ont été faites sur Iron Man 3 durant ce panel. La plus importante, après des mois de rumeurs, une confirmation  : Ben Kingsley est bel et bien Le Mandarin. Un extrait du film le confirme où on entend la voix menaçante de l’acteur dire « Certaines personnes me considèrent comme un terroriste. Je me considère plus comme un professeur. Première leçon : Les héros n’existent pas. » Dans une autre scène, on peut voir le Mandarin, sur un trône, avec cette réplique « Si tu supplies pour ma pitié, je te ferai taire. » Très sympathique cet homme.

Ces images sont suivies par un extrait où la maison de Malibu de Tony Stark est détruite par des missiles tirés depuis des hélicoptères. Tous ses costumes sont détruits, sauf celui qu’il porte. Bien entendu, Iron Man s’échappe des missiles en plongeant dans l’océan, où il coule rapidement tout en essayant d’éviter les débris de sa maison.

Nouvelle armure

D’autres extraits et images du film ont été diffusés. On peut voir Iron Man essayer sa nouvelle armure. Une armure peu coopérative puisque plusieurs pièces se défendent, voyageant à travers la pièce, tapant plusieurs meubles, les murs et Tony Stark. Il reçoit même quelques pièces dans le dos et une partie très sensible de son anatomie. Le masque est prêt à l’attaquer aussi. Stark le défie d’un « Je n’ai pas peur de toi » avant que le masque n’attaque. Avec une figure digne des meilleurs karatekas, Stark l’évite et le masque se fixe sur lui et Iron Man atterit, dans une pose très bad-ass.

Encore plus dans l’humour, les fans ont pu découvrir une scène entre Tony et Hogan. Hogan a démissionné car il en avait marre des personnes qui se moquaient de lui quand il disait qu’il était le garde du corps d’Iron Man.

Par ailleurs, Marvel a dévoilé sur son stand la nouvelle armure d’Iron Man, que vous pouvez admirer ci-contre.

Iron Man 3 sera dans les salles américaines le 3 mai 2013.

Et pour le plaisir, voici la vidéo de l’entrée de Robert Downey Jr.

Iron Man 3 Panel. Robert Downey Jr entrance

Source : Collider et Comingsoon / Crédits image : DR

 

Partager