Game of Thrones saison 6 : Les créateurs contre les spoilers

0

D.B Weiss et David Benioff ne comprennent pas pourquoi le public souhaite des spoilers pour Game of Thrones.

La saison 6 de Game of Thrones débutera dans un peu plus d’une semaine. Et surtout cette saison 6, on ne sait vraiment pas grand-chose car, pour la première fois, la série devance les romans de G.R.R. Martin. Mais c’est une situation qui va très bien à D.B Wess et David Benioff, les showrunners de la série, qui eux détestent les spoilers.

Spoilers-Alert”N’importe quelle personne saine d’esprits admettra que de savoir ces choses à l’avance amoindri l’expérience de les voir sur l’écran”, a déclaré Weiss à Entertainment Weekly. ”Et pourtant, les gens veulent vraiment savoir ces choses qui vont rendre les choses pires pour eux”, continue-t-il.

Pour éviter que les informations filtrent sur la saison 6 de Game of Thrones des mesures supplémentaires ont été prises. Plus de traces papiers pour les scénarios, tout est en digital. Beaucoup moins de monde ont été mis au courant de ce qu’il se produirait dans la série. Des noms de codes ont été utilisés pour des personnages et des scènes. Il n’y aura pas de screening à l’avance, sauf pour le Président Obama. Et la sécurité autour du tournage a été renforcée.

Cela semble un peu excessif pour une série télévisée mais cela n’a pas suffi. Weiss raconte que ”Un type a marché 18 heures dans le désert de La Mancha en Espagne pour prendre des photos. Un autre, en Irlande du Nord, a rampé dans la boue et a fait sa propre petite mission commando”. C’est d’ailleurs ce même paparazzi qui a révélé les photos de Kit Harington sur le tournage, en costume de Jon Snow. Ce qui déplaît vraiment à David Benioff : ”J’ai juste envie de souligner que ce type est un connard. Tu n’es pas cool d’avoir fait ça, tu es un connard”.

Mais ce qui le dépasse encore plus est l’idée que les gens aillent sur internet pour chercher les spoilers : ”C’est comme si je créais un site intitulé :”Les dernières pages des grands livres”. Vous iriez lire ça ?”. Et a Weiss de rebondir : ”Je vais créer ce site. Par la logique d’Internet, ça devrait être très populaire – “Ne lisez pas Anna Karenine, voici la page où elle se jette sous un train”.

Le Cerveau s’excuse auprès des fans de Tolstoï qui n’étaient pas encore arrivés là, mais c’est D.B Weiss le coupable !

See original image

Source : EW /Crédits Images : ©HBO

Partager