Après le film annoncé pour 2015, DreamWorks Animation a acquis les droits d’exploitation des Trolls à travers le monde.
Créées en 1959 par le pêcheur danois Thomas Dam pour sa fille, les poupées des Trolls ont été un succès des années 60 remis au goût du jour dans les années 90 avec des jeux vidéo et une série animée. Les années 2010 vont-elles à leur tour raviver cet univers ? Si DreamWorks Animation réussit dans ses efforts, ce sera probablement le cas.
DreamWorks Animations a en effet annoncé avoir acquis la propriété intellectuelle des Trolls auprès de la famille Dam et de leur société Dam Things. Les héritiers de Dam ont essayé, sans succès, dans les années 2000, de relancer les créatures. Si un film d’animation était déjà prévu pour 2015, DreamWorks Animation pourrait développer une série autour des créatures à la chevelure colorée. Dam Things reste cependant propriétaire des droits pour la Scandinavie.
Appel à une spécialiste
Ann Daly a expliqué que la société ferait appel à Shawn Dennis, orchestratrice du succès des très populaires poupées American Girl aux Etats-Unis pour superviser la franchise : « Nous avons de grands projets pour cette franchise et Shawn Dennis convient parfaitement au projet. Elle a aidé à faire de American Girl une marque familiale : en apportant son expertise aux Trolls, elle présentera ces personnages à des légions de nouveaux fans à travers le monde. »
Grand potentiel
Shawn Dennis voit tout le potentiel de cet univers : « Les Trolls font partie de ces rares marques qui sont universellement adorées et ont prouvé leur succès. Il y a un potentiel incroyable pour impliquer les enfants sur de multiples plates-formes, de manière drôle, durable, avec du sens. C’est une opportunité vraiment étonnante de pouvoir relancer une marque comme celle-ci. » On ne connaît pas le montant ni les termes de cette cession de droits, mais il faut s’attendre à en voir les premiers résultats rapidement.
Réalisé par Anand Tucker (Donne-moi ta main), le film prévu en 2015 est écrit par Wallace Wollodarsky et Maya Forbes. Au casting voix on trouvera Jason Schwartzman et Chole Moretz.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur