Bandersnatch : Le créateur de Black Mirror répond cash aux haters

0

Le créateur de Black Mirror répond de manière brutale aux personnes qui n’ont pas aimé le film interactif Bandersnatch.

Si le film Bandersnatch a ses aficionados qui cherchent de nouvelles scènes et chemins sans relâche, tout le monde n’est pas fan du film interactif. Certains n’aiment pas le côté interactif et préfèrent une narration plus linéaire. Ils n’aiment pas le fait de devoir prendre des décisions pour le personnage.

Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror et la productrice Annabel Jones, se sont récemment confié au Huffington Post UK. Ils ont eu des retours de certains spectateurs : “Certains personnes disent “oh je suis nul à ce jeu” et vous leur dites “mais non, c’est normal, nous avons construit ça de manière à ce que vous vous trompiez”. Nous essayons de vous faire planter pour que vous essayiez à nouveau et cela construit l’histoire,” explique Brooker.

Il ajoute sans détour: “Il y a des gens qui nous disent “je ne veux pas prendre de décision, je ne veux pas faire ça” très bien allez vous faire foutre alors. Faites autre chose.” Charlie Brooker n’a vraiment pas le temps pour les haters.

Brooker a aussi parlé des gens qui jugent Bandersnatch comme un jeu vidéo et non comme un film : “Il y a certaines personnes qui pensent “oh, c’est un jeu trop simple” ou “des jeux l’ont fait avant” et bien ce n’est pas une plateforme de jeu, c’est Netflix. Je sais très bien ce qu’est un jeu d’ordinateur, merci.”

La bonne nouvelle pour les fans de Black Mirror qui n’aiment pas le côté interactif de Bandersnatch, la saison 5 n’aura pas d’épisode interactif.

Bandersnatch est toujours disponible sur Netflix.

Source : Huffington Post UK / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager