Lauren Bacall en cinq films

0

Retour sur la carrière de Lauren Bacall avec 5 films à voir ou à revoir.

Lauren Bacall est décédée hier, à l’âge de 89 ans. Actrice de l’âge d’or d’Hollywood, surnommée The Look grâce à son regard envoûtant, Bacall est devenue une icône du cinéma. Retour sur sa carrière avec 5 films immanquables, à voir absolument, si ce n’est pas déjà fait.

Le port de l’angoisse

C’est le premier film de Lauren Bacall et celui où elle rencontre Humphrey Bogart et où les deux stars tombent amoureuses, créant un des couples les plus glamour d’Hollywood. Le Port de l’Angoisse. En 1945, Lauren Bacall à 19 ans quand elle obtient le rôle de Marie. Howard Hawks offre ici une comédie romantique et noire sur fond de résistance.

Bacall retrouvera Hawks et Bogart pour Le Grand Sommeil en 1946.

Les passagers de la nuit

Film à voir tant pour la performance de Bacall, mais aussi car c’est l’un des premiers films en camera suggestive, réalisé par Delmer Daves. Ici, Lauren Bacall incarne Irene Janen, une jeune femme qui vient en aide à Vincent Pary, condamné à perpétuité pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Elle retrouve ici Humphrey Bogart.

Comment épouser un millionaire

Ici, Jean Negulesco réunit, en 1956, Lauren Bacall, Marilyn Monroe et Betty Grable dans cette comédie romantique hilarante. Une satire qui n’est pas forcement un joli compliment pour les femmes, même si les trois personnages restent touchantes.

Leçon de séduction

Lauren Bacall tourne en 1996 pour Barbra Streisand dans cette comédie dramatique. C’est grâce à ce rôle qu’elle obtient, enfin, une nomination aux Oscars mais aussi un Golden Globes.

Manderlay

En 2004, Lars Von Trier fait appel à Lauren Bacall dans ce qui sera l’un de ses derniers rôles d’importance au cinéma. Dans cette suite à Dogville Bacalll incarne une vieille femme qui dirige une communauté qui vie selon les mêmes traditions esclavagistes dans le sud des Etats-Unis.

Partager