L’actrice Ruby Dee vient de décéder à l’âge de 91 ans.
L’une des actrices les plus âgées d’Hollywood vient de décéder. Ruby Dee, oscarisée en 2007 pour son rôle dans American Gangster, est décédée à 91 ans à son domicile de New Rochelle, dans l’état de New York. Elle est connue pour ses nombreux rôles au cinéma et au théâtre, ainsi qu’au sein du mouvement des droits civils dans les années 60. Elle était une amie de Martin Luther King Jr. et Malcolm X. Elle a reçu le Frederick Douglass Award en 1970.
Ruby Dee, qui était l’épouse d’un autre grand acteur, Ossie Davis, mort en 2005, avait aussi reçu, en plus de l’Oscar mentionné plus haut, un Grammy Award et un Emmy Award. En 1991, elle a ainsi reçu un Emmy pour son second rôle dans la minisérie Decoration Day. En 2007, elle a reçu un Grammy pour un enregistrement de son livre With Ossie And Ruby: In This Life Together.
Ruby Dee a débuté sa carrière dans les années 40 avec What a Guy et The First Year. Après plusieurs prestations à Broadway, il faut attendre 1950 et The Jackie Robinson Story pour qu’elle obtienne la reconnaissance nationale.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur