Ridley Scott veut faire revivre son Gladiator avec une suite au film sorti en 2000.
Ridley Scott est actuellement en pleine promotion pour le film Alien Covenant. Alors qu’il était présent au festival SXSW à Austin au Texas, il a abordé d’autres sujets comme une suite potentielle à son film Gladiator avec Russell Crowe.
Seul petit hic, Maximus, le personnage principal incarné par Crowe, est mort. Cependant, cela n’arrête pas Scott puisqu’il dit savoir comment le faire revenir à la vie. Dans une interview à EW, il confirme qu’il souhaite faire une suite : “Je sais comment le faire revenir. J’en ai discuté avec les studios, il est mort mais il y a un moyen de le faire revenir. Si ça arrivera ou non, je ne sais pas. Gladiator était en 2000 donc Russell a changé un peu. Il est occupé en ce moment mais j’essaie de le faire venir ici.”
Quant à la façon de le faire revenir, Scott ne dévoile rien puisque lui-même ne sait pas si le film va se faire ou non. Pour le moment c’est un souhait de sa part mais il a bien discuté avec les studios ce qui prouve qu’il a vraiment l’intention de faire cette suite.
En 2009, Russell Crowe avait engagé Nick Cave pour écrire une suite qui a été rejetée par les studios. Dans cette histoire, Maximus est dans l’au-delà et on lui confie la mission de tuer Jésus afin d’arrêter la propagation du christianisme. Scott s’inspirera t-il de cette version ? Ça reste à voir.
En 2001, Gladiator a gagné 5 Oscars dont celui du meilleur acteur pour Russell Crowe et meilleur film.
Source : EW / Crédit ©Everett Collection
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur