Le créateur Geoff Johns et les acteurs de la série Stargirl teasent la saison 2 au DC FanDome.
La série Stargirl a eu son panel durant le DC FanDome en la présence du créateur Geoff Johns et les acteurs et actrices Brec Bassinger, Yvette Monreal, Anjelika Washington, Cameron Gellman et Amy Smart ainsi que Lea Thompson – réalisatrice d’un épisode de la saison 1 – qui a modéré la discussion.
Bien que Johns ne soit pas entré dans les détails, il a partagé quelques pépites pour les fans sur le retour de Solomon Grundy, le nouveau méchant de la saison 2 et un easter egg de la saison 1 qui n’a pas encore porté ses fruits. « Je suis ravi que les gens voient plus de Grundy. Il n’est pas encore parti », a déclaré Johns.
« Une des choses importantes à la fin de la saison 1 est lorsque nous introduisons Eclipso, c’est très important … Nous jouerons certainement avec des choses comme le stylo rose dans la saison 2. »
Le panel virtuel a pris le temps de mettre en évidence comment la série fait progresser la représentation positive dans le genre des séries de comics grâce aux personnages de Washington et Monreal. « C’est un fait connu que les Latinos sont sous-représentés à la télévision », a déclaré Monreal, ajoutant que « c’est vraiment important » pour elle de jouer Yolanda / Wildcat.
« Je sens que je suis l’une des seules super-héros d’origine latine à la télé. Pouvoir être Latina et être une super-héroïne, c’est extrêmement important. J’ai l’impression que beaucoup de gens disent ça, mais c’est tellement cool d’avoir des petits enfants qui vous regardent et se disent : « Hé, ça pourrait être moi », ou suivre leurs rêves. Je suis tellement contente de représenter la communauté Latinx. »
« Pour moi, en tant que femme noire, je suis tellement reconnaissante que nous ayons l’opportunité de le faire », a ajouté Washington, en parlant de Beth / Dr. Mid-Nite. « En grandissant, je n’ai jamais vu une femme noire. super-héroïne en live-action jamais, donc je suis vraiment contente pour chaque fille noire et à la peau matte de pouvoir se voir à travers notre casting, que ce soit à travers moi en tant que Beth ou Yvette en tant que Yolanda. »
Elle conclue en disant : « Je suis juste vraiment reconnaissante et honorée que nous partagions toutes les deux la responsabilité incroyable d’être la représentation des jeunes filles qui nous ressemblent, afin qu’elles sachent un jour: « je peux aussi être une super-héroïne », et il n’y a pas de limite à vos rêves. »
Stargirl reviendra l’an prochain pour une seconde saison sur la CW.
Crédit ©CW/Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur