Sophie Turner tease le parcours et les enjeux de Sansa dans la saison 8 de Game of Thrones.
Quand Game of Thrones reviendra ce week-end, Sansa sera dans une position délicate. La jeune femme tente de rallier les maisons du Nord pour se défendre contre l’attaque imminente de l’Armée des Morts. Elle doit aussi accueillir Daenerys Targaryen à qui Jon Snow a plaidé allégeance.
Sophie Turner a discuté des enjeux de son personnage pour cette dernière saison. Elle confie à EW : “Cette saison, Sansa apprécie vraiment d’être une leader de son plein droit et la leader de Winterfell. Et cette année, il y a certains challenges et des personnes qui entrent dans sa vie et qui menacent ce qu’elle a. Elle doit passer derrière le dos de certaines personnes et risquer de déchirer sa famille.”
L’actrice parle également de la relation de Sansa avec Jon qui débarque avec Daenerys : “Sa relation avec Jon est difficile parce qu’il est clairement amoureux de Daenerys et lui fait complètement confiance. Sansa pense qu’elle a soif de pouvoir et qu’elle n’est pas la reine adéquate. Il y a beaucoup de conflits entre Sansa et Jon.”
Et non seulement Daenerys débarque sur son territoire mais elle ne vient pas seule puisqu’elle a ses dragons. Des dragons qui embêtent Sansa et qui ne “l’impressionne pas au départ. Elle n’est pas contente parce qu’elle va devoir nourrir ces dragons. Ils mangent beaucoup et leurs ressources sont limitées.”
Game of Thrones revient ce week-end, dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS, dès 3h du matin en simultané avec HBO.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur