Retour sur les twists majeurs de la saison 2 de Jessica Jones dans l’épisode 6. Spoilers.
La saison 2 de Jessica Jones est disponible depuis le 8 mars dernier et si vous avez binge-watché la saison 2, vous connaissez sans doute le gros twist de l’intrigue. Si vous n’êtes pas à jour, la suite est très spoiler.
Dans la première partie de la saison, Jessica, Trish et Malcolm enquêtent sur une série de meurtres liés à IGH, l’institut médical qui a fait des expériences sur Jessica après son accident de voiture et qui lui a donné ses pouvoirs.
A la fin de l’épisode 6 de la saison, Jessica tombe nez à nez avec une personne qu’elle ne croyait jamais revoir : sa mère. Vous lisez bien, alors qu’elle la pensait morte depuis 17 ans, sa mère Alisa est toujours vivante et elle se trouve être la meurtrière qu’elle recharchait. L’épisode 7 est un flashback qui revient sur ce qui s’est passé.
Il s’avère que sa mère a subi les mêmes expériences que Jessica mais elle est bien plus puissante et dangereuse que Jessica. Cinq ans après l’accident de voiture, sa mère est sortie du coma et a tenté de rentrer à nouveau en contact avec sa fille mais tout ce qu’elle a fait, c’est tuer le petit ami de Jessica et semer le chaos.
Bien évidemment, ce retournement de situation met Jessica dans une mauvaise position puisque sa mère est recherchée par la police après la série de meurtres. Dites vous bien que les choses vont très mal se terminer. Le Cerveau n’en dira pas plus, pour savoir exactement ce qui se passe, il faudra regardez la saison.
Autre twist, il semble bien que Trish commence elle aussi à développer des pouvoirs. La jeune femme était tellement obsédée à l’idée d’avoir aussi des super-pouvoirs qu’elle a demandé au médecin responsable de ce qui est arrivé à Alisa et Jessica de lui faire la même procédure. Si elle est passée à deux doigts de la mort, à la fin de la saison, elle réalise qu’elle possède une certaine dextérité qu’elle avait pas avant.
La procédure a-t-elle fonctionné ? Trish est-elle en train de se transformer en Hellcat ? La suite de la série le dira.
Jessica Jones, c’est sur Netflix.
Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur