Lawrence Kasdan parle de son travail d’écriture sur les films dérivés de Star Wars.
Lawrence Kasdan, scénariste qui a travaillé sur L’Empire contre attaque et Le Retour du Jedi s’est brièvement confié sur les spin-offs de Star Wars au Los Angeles Times. Le scénariste travaille actuellement avec Simon Kinberg sur les films. Il est enthousiaste à l’idée de travailler avec lui ainsi que Michael Arndt pour l’Episode 7.
Alors qu’il refuse de confirmer sur quels personnages ils se concentrent, ils donnent quelques indices pour laisser les fans spéculer à tout va. Il partage son approche : « Je tente de prendre un nouveau départ. Nous pensons qu’il y a certains plaisirs que la saga peut apporter, que les gens ont manqué, on espère leur apporter cela mais en même temps leur faire ressentir de toutes nouvelles choses. »
Alors que veut-il dire par là ? Vont-ils créer de tous nouveaux personnages, les lier à des personnages déjà existants ou bien garder les mêmes mais les développer dans leur jeunesse ou dans le futur ? Il faudra attendre avant que Disney confirme les personnages centraux de ces nouveaux films.
Dans la même interview, Kasdan parle de sa collaboration avec George Lucas et ce que ça fait de travailler sans lui. Il avoue que c’est Lucas lui-même qui l’a recruté pour cette nouvelle aventure Star Wars : « George m’a, en quelque sorte amené au projet puis il s’est retiré de la compagnie. Il a donné sa bénédiction à tout le monde et dit qu’il serait là si besoin. Je pense que tout le monde est intéressé de voir où ça peut aller. Les choses ont beaucoup changé en trente ans. Je pense qu’avec J.J. nous aurons quelque chose de complètement nouveau. »
Pour finir, le scénariste se range du côté des fans puristes et dit clairement que la première trilogie se place au dessus de la seconde.
Crédit image ©LucasFilm / Source : Los Angeles Times
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur