Manifestation phare du septième art au Maroc, le Festival International du Film de Marrakech est présenté chaque année en Décembre et reçoit grand nombre de personnalités. Cette année le Danemark et L’Australie ont été à l’honneur.
Président du jury de cette 11ème édition du festival de Marrakech, Emir Kusturica a remis ce samedi soir l’Etoile d’or, la récompense la plus convoitée du festival à à Labrador / Out of Bounds, qui avait déjà été remarqué au Festival de Cannes cette année. Labrador est un premier film réalisé par la danoise Frederikke Aspöck véritable drame familial qui a séduit le jury par son intensité et sa sensibilité.
Le Prix du Jury a été décerné à Les Crimes de Snowtown, qui arrivera dans les salles le 28 décembre prochain. Les Crimes de Snowtown offre le portrait terrifiant et réaliste du plus grand serial killer d’Australie. C’est le premier long métrage de Justin Kurzel. Son acteur Daniel Henshall, acteur principal des Crimes de SnowTown remporte également le Prix d’interprétation masculine.
Le Prix d’interprétation féminine est décerné à Joslyn Jensen pour le film américain Without de Mark Jackson (V). Les frères Gianluca et Massimiliano De Serio ont reçu le Prix de la Mise en Scène pour Sept œuvres de miséricorde.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur