Touch : Équation Réussie (Spoilers)

0

4.0

Touch, le drame mystique avec Kiefer Sutherland revenait hier soir sur la Fox avec deux épisodes.

La première saison de Touch était une bonne surprise. Son côté mystique, jouant sur les interconnexions entre les êtres humains, apportait une fraîcheur dans le paysage audiovisuel et permettait à Kiefer Sutherland de se sortir de la peau de Jack Bauer. La seconde saison reprend là où la première s’est arrêtée : Martin et Jake ont fui New York et l’Aster Corps et se retrouvent avec la mère de la mystérieuse Amelia, à Los Angeles.

Maintenant avec un ennemi défini et une nouvelle alliée, Touch se lance dans une nouvelle saison rafraîchissante.

Nouvelle Formule

En changeant le lieu de la série de New York à Los Angeles, Touch a également changé sa formule de fonctionnement. Un changement qui avait été amorcé à la fin de la première saison.

Maintenant, Martin ne part plus en mission pour son fils en suivant les numéros que celui-ci lui a donné et il n’y a pas plus de répercussions mondiales de ces évènements  L’une des forces de Touch était de nous faire voyager autour du globe en 45 minutes et de nous montrer comment un évènement à New York en affectait un autre au Brésil, en Irak ou au Japon. Cela donnait à la série un côté magique et mystique et permettait à tous les spectateurs de s’identifier, peu importe où ils la regardent.

La saison deux commence sur un ton beaucoup plus sérieux. Martin et Jake sont en danger et recherchés, ils ne peuvent donc plus se permettre de courir les rues pour aider des étrangers, ils doivent maintenant se sauver eux-même. Le changement de ton de la série est logique et bien amené et l’introduction de Lucy (Maria Bello), la mère d’Amelia offre à Martin une partenaire qui comprend ce qu’il endure et croit aux capacités de Jake, contrairement à celle de la première saison, Clea Hopkins, qu’il a dû convaincre.
Après deux épisodes, il est clair que le thème de la saison sera la recherche d’Amelia.

Nouvelles Variables


Les deux épisodes de cette saison de Touch introduisent des nouveaux personnages qui transportent leurs doses de secrets et ont tous un lien avec Jake et son père.

Saïd Taghmaoui joue un mystérieux tueur à la recherche des 36 vertueux dont fait partie Jake. Parlant espagnol et se mutilant le corps après chaque meurtre, il n’est pas sans rappeler le personnage de Silas dans le Da Vinci Code qui obéissait aux ordres de l’Opus Deï. L’avenir nous dira s’il s’agit du même type de personnage.

Un autre nouveau pèsera lourd cette saison : Calvin Norburg (Luke Haas), un génie travaillant pour l’Aster Corps et voulant la quitter après avoir compris l’importance de l’équation d’Amelia. Il a également une connexion directe avec la quête Jake, Martin et Lucy que le Cerveau ne vous révélera pas pour ne pas vous gâcher la surprise.

Avec Touch, Tim Kring semble avoir appris de son expérience avec Heroes. Il n’hésite pas à sacrifier de bons personnages (Cléa Hopkins) pour garder l’histoire cohérente, intéressante et fraîche  Le tandem père-fils étant très attachant, la saison deux de Touch s’annonce plus sérieuse que la première, mais toujours aussi intéressante.

Crédits Image : ©Fox

 

Partager