Après une ridicule dispute avec Sam Taylor-Johnson, E.L James obtient le dernier mot sur la fin du film 50 nuances de Grey.
La production de 50 nuances de Grey a été difficile, en particulier car l’auteure du roman E.L. James a une forte opinion de comment son roman devait être adapté et Universal lui a donné un contrôle très rare pour une adaptation. De l’aveu même de la réalisatrice du film Sam Taylor-Johnson : ”C’était difficile, je ne vais pas mentir. Nous nous sommes disputées, mais c’était des disputes artistiques et nous les résolvions. Nous avons eu des disputes sur le plateau, et je suis pas quelqu’un qui aime les confrontations, mais c’était pour trouver ce dont nous avions toutes les deux besoin : satisfaire sa vision de ce qu’elle a écrit et mon besoin de visualiser cette personne à l’écran, mais, vous savez, nous y sommes arrivé”.
L’une des disputes concernent la fin du film et le dernier mot, littéralement. Deux versions existaient, l’un où le film se terminait sur “stop” et est celle qui a été defendue par James. La seconde version, le film se terminait sur “Red”, soit le safeword du couple, et c’est ce que voulait Taylor-Johnson. Après la dispute ”La plus ridicule et pitoyable du monde” selon une source de THR, c’est James qui a gagné, même si, cette même source admet que Red ”était la version la plus intelligente et la plus cool”.
A priori, cela ne va pas faire une grosse différence, en particulier si le reste du film ne fonctionne pas. Mais E.L James a une vision bien précise et elle n’a pas lâché le morceau. Il faudra attendre mercredi 11 février prochain pour voir si elle aurait dû faire confiance à une réalisatrice expérimentée plutôt qu’à son instinct d’auteure de fanfictions sur-estimée.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur