Disney annonce dans un communiqué les sorties de La Belle et la Bête, Le Monde de Némo, La Petite Sirène et Monstres et Cie, le tout, en 3D.
On devait s’y attendre, après le succès du Roi Lion en 3D. Némo, Doris, Arielle la petite sirène, la Belle et sa Bête adorée, Sully et les autres feront aussi leur retour sur grand écran aux Etat-Unis. Mais avant, ils auront droit à une conversion en 3D.
La Belle et la Bête sera le premier des quatre films à sortir le 13 janvier 2012, Némo suivra le 14 septembre, Monstres et Cie sortira le 14 Janvier 2013 (la suite Monsters University devrait également envahir les écrans la même année) et pour finir La Petite Sirène le 13 septembre 2013.
Le président du studio, Alan Bergman, déclare : « Les histoires et les personnages formidables sont intemporels et chez Disney nous avons la chance de posséder un trésor. Nous sommes ravis de fournir aux publics de tous âges la chance de vivre l’expérience de ces histoires adorées d’une nouvelle façon passionnante grâce à la 3D et, pour les plus jeunes générations, pour la première fois sur grand écran. »
C’est surtout une bonne opportunité pour Disney de continuer à faire des entrées avec de vieux films qui sont certes des classiques mais que l’on a tous vu mille fois. La Belle et la Bête et La Petite Sirène n’ont pas besoin de 3D, le charme des Disneys à l’ancienne rique de s’envoler.
Rien est indiqué pour une sortie hors Etats-Unis. Mais, pourquoi se limiter au public américain quand il y a tout un monde à explorer ?
copyright © Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur