Les créateurs de Strangers Things répondent aux accusations de plagiat. Elles n’ont pas de valeurs selon eux.
Cette semaine, les créateurs de Strangers Things se sont retrouvés en pleine tourmente médiatique. Matt et Ross Duffer ont été accusés de plagiat par Charlie Kessler, un scénariste et réalisateur qui les accuse de lui avoir volé l’idée de son court métrage Montauk, réalisé en 2011. A l’origine, Stranger Things se déroulait à Montauk à Long Island avant de changer pour l’Indiana.
Les Duffer ont répondu à cette accusation. Dans un communiqué, ils rejettent complètement le plagiat. Leur représentants déclarent : “Les déclarations de Mr Kessler n’ont aucune valeur. Il n’a aucun lien avec la création ou le développement de Stranger Things. Les frères Duffer n’ont jamais vu le court métrage de Mr Kessler ni n’ont discuté d’un projet quelconque avec lui. Ceci n’est qu’une tentative de faire profit de la créativité et du dur labeur des autres.”
Le duo de créateurs nient ainsi avoir discuté de Montauk avec Charlie Kessler en 2014 durant une fête au festival de Tribeca.
Montauk raconte une histoire paranormale similaire à la série de Netflix qui se déroulerait à côté d’une base militaire abandonnée. L’intrigue, comme celle de Stranger Things, a été inspirée du roman The Montauk Project: Experiments in Time, dont l’histoire imagine des expériences gouvernementales pour créer des humains aux pouvoirs surnaturels.
Charlie Kessler demande désormais un dédommagement monétaire et un procès devant jury. On attend la suite de l’affaire et voir si cela aura un impact sur la série.
Source : EW / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur