Brad et George pour le mariage gay : La pièce en vidéo

0

La pièce de théâtre en soutient au mariage gay, avec une plaïade de stars hollywoodiennes est disponible.

Nous vous en avions parlé ici, les stars d’Hollywood se sont réunies samedi soir pour une réprésentation unique de la pièce 8, en faveur du mariage gay. Brad Pitt, Kevin Bacon, George Clooney, Chris Colfer, Matt Bomer, Jamie Lee Curtis, Jane Lynch, Martin Sheen, Jesse Tyler Ferguson, Cleve Jones, Christine Lahti, Matthew Morrison et George Takei, entres autres. Tout ce beau monde est monté sur les planches, texte à la main, pour interpréter la pièce écrite par Dustin Lance Black (Harvey MilkJ.Edgar) sous la mise en scène de Rob Reiner.

L’argument

La pièce retrace l’historique du procès sur la proposition 8 en Californie contre le mariage homosexuel. Brad Pitt interprète le Juge qui a déclaré la proposition 8 inconstitutionnelle après 12 jours de procès publique. George Clooney et Martin Sheen jouent les avocats des plaignants, Christine Lathi et Jamie Lee Curtis incarnent les plaignantes, Kris Perry et Sandy Stier, un couple de lesbiennes ensemble depuis 11 ans et Matthew Morrison et Matt Bomer sont Paul Katami et Jeff Zarrillo un couple gay ensemble depuis plus de 10 ans.

Jane Lynch est, quant à elle, Maggie Gallagher, une des figures les plus connues pour être fermement opposées au mariage gay, co-fondatrice et ancienne présidente de la National Organization of Mariage (NOM). Rob Reiner incarne David Blankenhorn, fondateur et président de l’Institute for American Values. Kevin Bacon joue Charles J. Cooper, l’avocat principal des partisans de la proposition 8. Pour finir, Chris Colfer (Glee) joue Ryan Kendall, un jeune homme qui témoigne sur son expérience pour avoir été envoyé en « thérapie réparatrice » par ses parents quand il était adolescent.

La pièce s’est bien entendu jouée à guichet fermé, et il n’y aura pas d’autre représentation. Cependant, l’association American Equal Rights l’a rendue disponible pour tout le monde sur Youtube et encourage tout le monde à se procurer le texte et à organiser des représentations.

Pour la pièce, commencer à partir de la 30ème minute de la vidéo. Attention, c’est, bien entendu, en anglais.

8, La pièce en vidéo

Source : The Hollywood Reporter, Crédit Image : AmericanEqualRights

 

Partager