Que prévoir pour la saison 4 de Being Human ?

0

Ce soir Being Human revient sur BBC Three pour une quatrième saison. Petit aperçu des changements à prévoir cette année.

Ce soir la série Being Human revient au Royaume-Uni sur BBC Three pour une quatrième saison de transition : après le départ d’Aidan Turner, a lieu celui de Russel Tovey et Sinead Keenan. Et l’arrivée de Damien Molony en nouveau vampire, ainsi que le retour de Tom McNair, joué par Michael Socha. Une saison mouvementée qui verra les vampires revenir sur le devant de la scène alors qu’ils cherchent à mettre en place un nouvel âge des vampires. Programmé chargé donc !

Une année de changements

Toby Whithouse a résumé ce qui attend le public dans une interview accordée au magazine anglais SciFiNow pour son numéro de février. « On commence le premier épisode par deux grands chocs pour le public et à la fin du huitième épisode on a en un troisième. Ça reprend au moment où la saison 3 s’est arrêtée et on présentera pour la première fois notre nouveau vampire, Hal et à nouveau Tom McNair, le fils de McNair, dont on a fait connaissance la saison précédente. On explorera davantage les pouvoirs d’Annie et son destin. Comme promis à la fin de la saison précédente, on suivra les vampires qui cherchent à établir un âge des vampires. »

Le départ de Tovey et Keenan marque avant tout la suite logique de la fin de la saison dernière. Qui voudrait rester vivre dans la maison où on a dû tuer son meilleur ami ? Russell Tovey voit aussi son départ de la série comme naturel après celui d’Aidan Turner : « continuer sans lui cette quatrième saison a été étrange. » Nina et George seront au coeur de cette nouvelle saison : les vampires cherchent à s’emparer de leur enfant, premier né loup-garou depuis très longtemps et menace potentielle pour eux.

Hal, nouveau vampire

Tout d’abord, qui est Hal, le nouveau personnage ? Damien Molony s’est confié : « Hal est un vampire de 500 ans au compteur et vit dans une situation surnaturelle familière avec un fantôme appelé Pearl et un loup-garou appelé Léo. » Tout comme Mitchell avant lui, il a un passé très sombre, ayant sévi et tué de nombreuses personnes en Europe de l’Est. Il réussit à vaincre désormais ses pulsions en faisant des exercices mentaux très poussés et en officiant comme serveur, loin de la haute société anglaise dont il est originaire. C’est d’ailleurs ce café qui sera le lieu secondaire de l’action désormais, au lieu de l’hôpital où travaillaient Mitchell, George et Nina.

Les relations entre Tom et Hal ne seront pas faciles, poursuit Michael Socha : « Hal déteste Tom pour commencer. Ils sont si différents parce que Hal est né dans la haute société, tandis que Tom est très terre-à-terre. Il est si sale, alors que Hal est si propre. La façon dont ces deux s’affrontent est très bonne pour un drame et parce que leur survie dépend l’un de l’autre ils deviennent finalement des amis, presque des frères, alors que l’intrigue se développe. »

Toby Whithouse a profondément confiance en la fidélité des fans pour croire que les changements de casting de Being Human seront vus à leur juste valeur. Réponse dans les semaines à venir…

Bande-annonce

Crédits photo ©BBC

Partager