Justice League : la rumeur du méchant (spoilers)

0

L’antagoniste principal du prochain film Justice League est au coeur d’une rumeur. Un personnage majeur de l’univers DC, peu connu malgré tout du public.

Annoncé cet été pour 2015, on sait très peu de choses sur le film Justice League. Si Man of Steel pourrait être le premier volet d’une phase cinématographique à la Marvel, d’autres rumeurs soutiennent que le film sera un film indépendant, qu’il pourrait y avoir un nouveau Superman autre que Henry Cavill, un nouveau Batman différent de celui du reboot probable à l’issue de la trilogie de Christopher Nolan. Tandis que d’autres rumeurs annoncent que Joseph Gordon-Levitt pourrait y être le nouveau Batman, qui ne serait plus incarné par Bruce Wayne mais par Robin Blake, en continuité avec The Dark Knight Rises. L’agent de l’acteur dit que l’info est fausse, mais Gordon-Levitt avait nié qu’il était Robin avant la sortie du film de Nolan. La dernière rumeur en date mentionne celui qui serait l’antagoniste du film : Darkseid. Elle est sérieuse puisque c’est Latino Review, célèbre pour ses infos de production et pré-production régulièrement confirmées par les films à leur sortie.

« Qui est Darkseid ? » demanderont ceux qui ignorent tout de lui. Créé en 1970, il s’agit d’un extraterrestre comparable à une divinité qui ne vieillit pas, est invulnérable ou presque et physiquement aussi fort que Superman. Il est Uxas, le fils des souverains de la planète Apokolips et a affronté de manière récurrente la Justice League. Il a déjà presque tué Batman dans les comics et est celui qui a forcé la création de la Ligue de Justice dans le récent relaunch des comics de DC en 2011. Jamais apparu au cinéma, sa dernière présence sur petit écran en a fait le grand méchant de la saison finale, la dixième, de Smallville.

Darkseid est un ennemi à la hauteur de Thanos, le super-méchant de Avengers 2. Mais est-ce qu’un premier film, même introduit par d’autres comme Man of Steel, montrant un héros aussi puissant, peu connu du grand public,  ne serait pas justement plombé par de tels enjeux et trop lourd à digérer ? Comme toujours la Warner ne confirmera rien, mais on pourrait craindre qu’il ne soit pas forcément le meilleur choix pour un premier film, la Warner n’ayant pas le background qu’aura Marvel au moment d’Avengers 2. Réponse d’ici deux ans et demi…

Crédits photo ©DC Comics / Sources : Collider et Latino Review

Partager