Retour sur les twists paternels de l’épisode 12 de la saison 4 de Arrow. Plus promo du prochain épisode. Spoilers.
Hier soir, Arrow a offert un épisode qui a fait une révélation. Une révélation que certains avaient vu venir mais n’en étaient pas sûrs. La suite de l’article est spoiler, vous êtes prévenus.
Arrow a enfin révélé qui est le père de Felicity. Il s’agit du méchant Calculator (Tom Amandes) que Felicity a tenté de vaincre dans une guerre de hacking dans l’épisode. On savait que le père de Felicity arriverait cette saison et on savait aussi que ce ne serait pas un gentil. L’annonce de Tom Amendes dans le rôle de The Calculator a mis la puce à l’oreille de beaucoup et il s’avère que c’est bien le père de Felicity. Si l’idée est intéressante, elle est exécutée beaucoup trop vite ne laissant pas au personnage le temps de se développer. Il vient à peine d’arriver et est déjà révélé comme étant Papa Smoak. Cependant, on attend de voir si Felicity va réaliser qu’elle se battait contre son père par ordinateur interposé.
Dans un autre développement, Thea est en train de s’affaiblir de plus en plus à cause de sa soif de sang qu’elle n’a pas assouvie depuis longtemps. Les effets du Puits de Lazare se font ressentir et si son père la pousse à tuer des pédophiles et autres ordures, elle refuse de le faire. Nyssa, qui était prisonnière de Malcolm a réussi à s’échapper. Elle revient à Star City avec une solution pour Thea mais ce n’est pas sans retour. Elle demande à Oliver de tuer Malcolm / Ra’s Al Ghul ce qui pose un dilemme pour Green Arrow. Va-t-il tuer le père de sa soeur pour lui sauver la vie ? La question de qui est dans la tombe est toujours en suspens. Serait-ce Thea ?
Aussi dans cet épisode, le retour de Roy qui était lié au Calculator qui l’a forcé à voler des équipements technologiques autrement il l’exposera. Le timing pour le retour one shot de Roy est parfait. Il peut vraiment dire au revoir à Thea et repart se cacher.
Le sujet du père n’est pas près de s’arrêter puisque la semaine prochaine, la CW diffusera l’épisode Sins of the Father. Un titre qui s’applique au père de Felicity, à Malcolm Merlyn mais aussi peut-être à Oliver qui cache toujours l’existence de son fils à Felicity. Dans cet épisode, pour sauver sa soeur, Oliver devra considérer l’offre de Nyssa et se battre contre Merlyn.
La saison 4 de Arrow est diffusée tous les mercredis sur la CW.
Arrow saison 4 – Promo Sins of the Father
Crédits ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur