Le réalisateur Christophe Gans développe un nouveau film Silent Hill et une adaptation de Projet Zero
La semaine dernière, Christophe Gans (La Belle et la Bête) était membre du jury de la 27ème édition du festival de Gérardmer. Dans une interview à Allociné, il s’est confié sur ses futurs projets et a révélé qu’il préparait deux adaptations de films d’horreur : Silent Hill et Projet Zero.
« J ’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero (connu sous le nom de Fatal Frame aux Etats-Unis, NDLR). Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise, » confie le réalisateur.
Il ajoute : « Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau. »
Le premier Silent Hill a été un succès et Gans y repense avec satisfaction. C’est un beau souvenir : « Oui, un très beau. D’autant plus que je n’ai écopé d’aucun problème durant la production. Ils m’ont laissé faire le film que je souhaitais. Lors de sa sortie en salles, il est arrivé premier au box-office et j’ai ressenti un grand sentiment de satisfaction. Il faut dire qu’il existe peu de réalisateurs français qui ont pu décrocher ça. »
Il avoue cependant ne pas avoir vu la suite, Silent Hill Revelation qu’il n’a pas réalisé : « Honnêtement ? Je ne l’ai jamais vu. Je devais la réaliser, mais lorsque j’ai compris que les producteurs souhaitaient faire du film une sorte de Resident Evil, j’ai refusé. Je voulais rester fidèle à mon orthodoxie. »
On attend de voir ce que donneront ces deux projets de Christophe Gans.
Source : Allociné / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur