DGA Awards : Ben Affleck gagnant

0

Lors des DGA Awards,  Ben Affleck est déclaré meilleur réalisateur par la Directors Guild Association pour son film Argo. Côté télévision, Game Change, Girls et Breaking Bad continuent leur récolte de récompenses.

La Directors Guild Association s’est-elle fait un grand plaisir à faire un pied de nez  aux Oscars avec son vainqueur ? Ben Affleck, dont l’absence de nomination pour l’oscar de meilleur réalisateur a été vivement critiquée, remporte les DGA Awards, étant déclaré meilleur réalisateur de l’année, grâce à Argo. Il était en compétition face à Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty), Tom Hooper (Les Misérables), Ang Lee  (l’Odyssée de Pi) et Steven Spielberg (Lincoln).

Depuis sa création en 1945, le vainqueur des DGA Awards gagne aussi  l’Oscar du meilleur réalisateur. Ceci a été faux seulement en six occasions, désormais 7 avec Ben Affleck. En acceptant le prix, ce dernier a déclaré.  « Je ne pense pas que cela fait de moi un vrai réalisateur. Mais j suis sur les bons rails. »

Du côté de la télévision, peu de surprises. Le téléfilm Game Change continue de séduire ici grâce à Jay Roach son réalisateur. Du côté des dramas, le meilleur réalisateur est Rian Johnson, pour l’épisode Fifty-One de Breaking Bad. Pour les comédies, Lena Dunham remporte le prix pour l’épisode pilote de Girls.

Source : THR /Crédits Image ©Kevin Winter/Getty Images Entertainment

Mots-clefs, ,

Partager