Game of Thrones : La fin “n’était pas complètement fidèle” selon George R.R. Martin

0

George R.R. Martin confie que la fin de Game of Thrones n’était pas complètement fidèle à sa vision.

La saison 8 de Game of Thrones continue d’être l’objet de certaines conversations. En mai dernier, la série s’est terminée, mais sa conclusion a divisé le public. Dans une interview à Fast Company, le créateur de cet univers a discuté une nouvelle fois des différences entre la série et ses livres.

Une adaptation de roman à l’écran n’est jamais évidente, beaucoup de choses se perdent en route parce que le média est différent : “Cela peut être…traumatisant. Parce que parfois, leur vision créative n’est pas la vôtre et vous avez ce fameux “différend créatif” qu est la source de beaucoup de conflit.”

En tant qu’écrivain, il se trouve parfois dans ce genre de situation à Hollywood : « Il se passe des choses étranges, comme le studio ou la chaîne, qui ont quelque chose qui n’a rien à voir avec l’histoire, mais qui se rapporte à : “Ce personnage est populaire, donc donnons-lui beaucoup plus de choses à faire« .

Et parlant plus spécifiquement de Game of Thrones, il a déclaré : “La saison finale a été … elle n’est pas complètement fidèle. Sinon, il aurait fallu que ça dure cinq saisons de plus.”

L’écrivain exprime ici le sentiment que la dernière saison était précipitée mais c’est parce que le temps était compté. C’est un sujet dont il a déjà parlé sur son blog. Il y a quelques mois, il écrivait : “Je travaille sur un support très différent des [showrunners] David [Benioff] et Dan [Weiss], n’oubliez jamais. Ils ont eu six heures pour cette dernière saison.”

Il ajoutait : “Je m’attends à ce que mes deux derniers livres remplissent 3 000 pages de manuscrit avant d’avoir terminé … et si d’autres pages, chapitres et scènes sont nécessaires, je les ajouterai.”

Une fidélité totale aux livres et à la vision de George R.R. Martin est impossible et l’écrivain en a bien conscience.

Source : Digital Spy et Fast Company / Crédit ©DR

Partager