Une vidéo mise en ligne par la production de Frankenweenie permet de visiter, dans une vue à 360°, une partie des studios.
Frankenweenie a dévoilé il y a quelques jours une deuxième bande-annonce. Continuant la promotion, une nouvelle vidéo a été mise en ligne, figurant Allison Abbate, productrice du film en stop motion. Celle-ci présente les studios du film, en particulier les décors de la ville de New Holland, le jour du Dutch Day. Cette vidéo de 10 minutes a une spécificité : elle est tournée à 360°. Autrement dit, on peut cliquer, pendant la lecture, sur différents points et faire un tour intégral des lieux. Avec plusieurs points interactifs permettant de (re)découvrir la bande-annonce, le synopsis, la description de personnages, des concept arts. Pour découvrir les locaux et faire la visite, c’est par ici.
Frankenweenie c’est la réinvention du monstre de Frankenstein. Avant de tenter de créer un être humain, Frankenstein, dans sa jeunesse, a testé ses talents de créateurs sur Sparky, son pauvre chien renversé par une voiture que le jeune Franky réanime… avec de lourdes conséquences. Le film n’est autre qu’une reprise du court métrage du même titre réalisé par Tim Burton lui-même en 1984, qu’on peut trouver dans les bonus de l’édition spéciale du DVD de L’Étrange Noël de M. Jack.
Comme à son habitude, Tim Burton s’entoure d’acteurs qu’il connait bien et avec qui il a déjà travaillé : Winona Ryder (Beetlejuice, Édouard aux Mains d’Argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice, L’Étrange Noël de M. Jack), Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow la Légende du Cavalier Sans Tête).
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur