James Bond boira, dans Skyfall, de la bière Heinekein. Et non, ce n’est même pas un poisson d’avril.
Heinekein USA a annoncé le lancement d’une campagne James Bond qui coïncidera avec la sortie du film Skyfall. Daniel Craig sera utilisé à deux reprises par la marque de bière. Il en boira une fraîche pendant le film, au lieu de son traditionnel Martini. Voilà comment un placement de marque peut altérer une franchise, même sur un détail peut-être insignifiant mais si James Bondien.
De plus, l’acteur fera la promotion de la bière dans un clip. Bien entendu, cette publicité sera réalisée par Sam Mendes lui-même.
Le spot sera produit par Wieden & Kennedy, agence chargée de la communication pour la marque. Selon les propos du responsable marketing d’Heinekein, Lesya Lysyj, « Bond nous convient parfaitement. Il est le résumé de l’homme du monde. »
Cette fois-ci, Skyfall mettra Bond dans une situation difficile. Il devra prouver sa loyauté à M, alors que le passé douloureux de celle-ci refait surface et que le MI-6 est attaqué. On retrouve évidemment Daniel Craig, Javier Bardem, Judi Dench, Naomie Harris, Helen McCroy, Ola Rapace et la française Bérénice Marlohe à l’affiche de ce prochain 007 réalisé par Sam Mendes.
Crédits photo ©Sony Pictures / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur