Jeffrey Wright parle de la nouvelle révélation sur Bernard dans l’avant dernier épisode de Westworld. Spoilers.
Jeffrey Wright avait dit qu’il en savait beaucoup avant tout le monde en ce qui concerne la saison 1 de Westworld. Et il était bien au courant de la double révélation sur Bernard depuis le pilote.
Au cours de la saison, on apprend que Bernard est un hôte et dans l’avant-dernier épisode de la saison 1, il a été révélé que Bernard est aussi un clone d’Arnold, le co-fondateur du parc, et qu’il a été créé par Robert Ford. C’est aussi une information que Jeffrey Wright connaissait depuis le début.
Dans une interview à TVLine, Wright confie : “On me l’a dit en même temps que Bernard avait une dualité d’existence. Lisa [Joy, la co-showrunner] m’a pris à part dans son bureau et m’a expliqué la complexité du personnage. C’était nécessaire parce que j’avais besoin de comprendre que non seulement il existe dans deux corps différents mais il existe aussi dans deux périodes différentes.”
Il parle ensuite de la subtilité des deux personnages : “La différence existe dans l’écriture des deux personnages. D’une certaine façon, le public a eu des réponses depuis le début de la série. On voit Arnold uniquement quand il est avec Dolores et il y a quelque chose de spécifique dans ces scènes. Il y a une chaleur avec Arnold qui est bien plus naturelle même si Bernard est aussi quelqu’un de chaleureux avec de l’empathie. Il y a quelque chose de plus paternelle [chez Arnold] en particulier avec Dolores. Pour moi, ça vient du scénario, je ne m’en suis pas rendu compte avant de le faire.”
A la fin de l’épisode, Ford pousse Bernard à se tirer une balle dans la tête. On ne sait pas si c’est vraiment la fin du personnage ou s’il va revenir puisque c’est un robot. Si Jeffrey Wright ne révèle rien du destin du personnage, il ne dit pas non plus s’il est dans le dernier épisode de la saison.
Pour finir, si personne n’avait vu venir ce twist sur Arnold et Bernard, l’acteur se dit impressionné par rapport aux théories des fans : “Il y a des théoriciens très impressionnants. On est tous bluffés et c’est très gratifiant de voir que les gens sont si impliqués qu’ils remarquent les détails de la série. L’inverse aurait été une déception. En même temps, tout était là depuis le début et malgré ça, je ne crois pas que quelqu’un ait réussi à tout déchiffrer. Ils n’étaient peut être pas suffisamment en confiance pour voir la vérité depuis le début.”
Le final de la saison 1 de Westworld sera diffusé ce dimanche sur HBO et dès lundi sur OCS City.
Source : TVLine / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur