Un acteur et une actrice habitués de l’anthologie étaient de retour dans American Horror Story 1984. Spoiler et promo de l’épisode 8.
Après un centième épisode solide mais pas transcendant, American Horror Story 1984 est revenu en forme cette semaine avec un épisode qui donne encore plus d’explication sur le camp et sur le passé de Benjamin alias Jingles. Cet épisode était aussi l’occasion de retrouver deux visages familiers de l’anthologie : Lily Rabe et Dylan McDermott.
L’épisode 7, intitulé The Lady in White (référence à la Dame en Blanc) a révélé que la mère (Rabe) de Benjamin était une tueuse. Elle a massacré tout un tas de monos en 1948 quand le Camp Redwood se nommait Golden Star. Ce massacre est survenu après la mort accidentelle et tragique de Bobby, le petit frère de Ben.
La maman a pété un plomb et a tué tout le monde. Elle tenait aussi son autre fils pour responsable parce qu’elle le déteste depuis sa naissance. Alors que Ben tentait d’échapper à la rage de sa mère, il l’a poignardée. Tout cela fait grandement penser Vendredi 13, d’autant que comme Mme Voorhees, la maman était cuisinière de la colo.
On apprend aussi que depuis tout ce temps, la mère de Benjamin ère dans le camp et son fantôme fait peur aux autres fantômes. De retour au camp, Ben, qui est venu pour se débarrasser de Richard Ramirez une bonne fois pour toute, confronte le fantôme de sa mère qui est odieuse avec lui et le traite de parasite. Elle lui révèle qu’elle a tout fait pour faire de sa vie un cauchemar et que c’est à cause d’elle que Margaret est devenue une tueuse.
Ramirez est après Ben parce qu’il a vendu son âme au diable et il vient récupérer son dû. Même si sa mère le déteste, elle lui donne un conseil : elle lui dit de se suicider. Cela peut paraître brutal comme conseil mais pas idiot puisque si Jingles se suicide, il peut revenir en fantôme alors que si Ramirez l’attrape avant, son âme s’en ira à jamais. Jingles est désormais prêt pour confronter Ramirez.
Cet épisode a aussi vu le retour de Dylan McDermott. Ce dernier incarnait aussi un tueur nommé Bruce qui s’en est pris à Donna et Brooke. Mais les deux femmes sont pleines de ressources et ont réussi à lui échapper. Elles l’attachent à un poteau et lui coupe les pouces. Elles se dirigent ensuite vers le camp puisque Brooke veut sa vengeance.
La semaine prochaine, ce sera l’avant dernier épisode de la saison qui ne contient que 9 épisode. Dans cet épisode intitulé Rest in Pieces, un trio meurtrier émerge, résolu à déchaîner une nouvelle ère à Camp Redwood et nos anciens conseillers essaient désespérément d’empêcher l’histoire de se répéter.
American Horror Story 1984, c’est le jeudi sur MyCanal.
American Horror Story 1984 – Promo 9×08
Crédit ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur