X-Files saison 10 : “Rien n’est plus effrayant que la réalité”

0

Chris Carter revient sur la saison 10 de X-Files et explique certains de ces choix.

La saison 10 de X-Files est en ce moment en cours de diffusion sur M6. La saison en demi-teinte est déjà terminée aux Etats-Unis. En interview avec Comingsoon, Chris Carter revient sur certains points de cette nouvelle saison, dont son final. Attention donc aux spoilers.

Le final de la série touche de très près les peurs réelles d’une partie de la population, en particulier sur les vaccins, les pesticides et autres produits pas très naturels qu’ingère notre organisme quotidiennement. Si Chris Carter souligne qu’il n’y aucune propagande contre les vaccins ici, il admet que X-Files tente de vous faire peur, et il n’y a rien de plus effrayants que la vraie vie, et ces éléments là. Pour moi, il n’y a rien de plus effrayant dans le monde que ces idées là”. De plus, X-Files joue avec les conspirations, et c’est bien tout cela qui les nourrissent.

Carter est aussi revenu sur une critique de certains fans : le manque d’interaction entre Mulder et Scully dans les derniers épisodes, où ils sont séparés :  ”Pour moi, Scully qui tente désespérément de sauver Mulder est une expression d’amour et d’inquiétude qui est plus satisfaisante que s’ils étaient au lit ensemble”, justifie le créateur.

X-Files bilan mulder scully  doppelganger

Enfin, il corrige une présomption des fans qui pensent que Einstein (Lauren Ambrose) et Miller (Robbie Amell) ont été ajoutés pour remplacer Mulder et Scully si jamais une autre saison était commandée et Gillian Anderson et David Duchovny ne souhaitaient pas revenir. ”Ils ne sont pas là pour les remplacer”, affirme-t-il.

Pour le moment, la Fox n’a pas encore annoncé une 11ème saison pour X-Files. Néanmoins, le revival est un succès d’audiences, et Carter s’est déjà montré très confiant sur le retour de sa série.

Source : Comingsoon /Crédits Image : ©Fox

Mots-clefs,

Partager