La recette d’Halloween: de la Kryptonite comestible !

0

Vous vous prenez pour Superman, vous aimez les bonbons ? Vous avez toujours eu peur des cristaux vert ? Grâce à Craft, il est temps de se venger en croquant dans ces cristaux de bonbons inspirés de la célèbre matière qui immobilise le super-héros en culotte rouge.

Pour Halloween voici une recette des plus simples à réaliser ! Des bonbons fluorescents en forme de Kryptonite. Pour ce faire il  faut un petit flacon de vitamine B2 (vous pouvez  en trouver ici par exemple ), du sucre, un thermometre de cuisson, un petit flacon d’arôme menthe ou pomme, du colorant vert et une casserole. Rien de plus !

Pour commencer,  la jeune femme dilue la poudre de 3 gélules de vitamine B2 dans 150 ml d’eau. Pour donner cette forme longiligne et cristallisée à ses bonbons, elle utilise du papier aluminium qu’elle plie ou enroule autour d’un cristal blanc pour que le papier épouse la forme. Pour protéger son plan de travail, elle conseille de tapisser un plat à gratin de riz avant d’y déposer les moules à bonbons pour éviter que le liquide chaud ne se disperse. Pour la conception du bonbon, rien de plus simple, placer la casserole sur la cuisinière, y verser le liquide de vitamine B2 dilué ( qui permettra à vos bonbons de briller sous une lumière noire ), et les 250g de sucre dans la casserole. Laisser cuire tout en remuant et surveillant la température. Quand le liquide atteint 95° C, on arrête de remuer la mixture, qu’on laissera bouillir jusqu’à 150°C. Juste avant de l’ôter du feu, ajouter quelques gouttes d’arôme menthe ou pomme et le colorant vert tout en remuant la mixture.

Pour finir verser le liquide sur les moules en aluminium, laisser refroidir…et tadaa !  Les bonbons Kryptonite sont prêts !

Pour information, la recette marche aussi avec d’autres colorants. Oui, le cerveau pense aussi aux fans de Stargate par exemple qui aimeraient dévorer les cristaux de L’E2Pz ou des vaisseaux Goau’ld. A vos casseroles, bon appétit et Happy Geeky Halloween !

La recette en vidéo

 

Source : Instructables.com

Partager