Discours d’investiture du Président Jack Harkness

2

Brain Citoyens, Brain Citoyennes et Brain Citoyens-Citoyennes,

C’est avec un immense honneur, un privilège et une joie non mesurables au mètre de couturière que ce dimanche 6 mai, j’ai été élu Brain Président. Preuve que les citoyens possèdent un désir indomptable d’amélioration, d’un avenir aussi brillant que mon sourire sous un ciel aussi bleu que mes yeux. Je serai là pour les guider et leur donner le plaisir de vie qu’ils cherchent tant à atteindre.

Tout d’abord, je tiens à remercier Miss Adler qui fut une adversaire redoutable mais qui malgré ses arguments plus que généreux et sa poigne de fer, n’a pas réussi à séduire les Brain Citoyens.  Tout le monde n’a pas la chance d’être doté d’autant de charisme que moi. Bien que sa carrière politique en a pris un coup, Miss Adler sait mieux que quiconque l’importance de s’avouer battue et je la salue.

Ma gratitude va également à mon équipe et mon entourage.  Miss Gwen Cooper et son époux,  mes animaux de compagnie Janet et Myfanwy, le Docteur ainsi que mon conseiller et futur premier ministre Ianto Jones qui, grâce à ses litres de café divin et une technique de jeux de rôle des plus originales mais non moins efficace, m’a donné la force de me lancer dans cette nouvelle aventure politique.

Je me tourne désormais vers vous, Brain Citoyens. Vous avez fait de moi le Président et je m’efforcerai de m’en montrer digne. je me battrai pour que chacun, chacune et chacun-chacune aient une place à part entière dans notre société, qu’aucun ne se sente délaissé ou mal aimé. C’est en vous rendant plus beau que la société deviendra belle. La beauté apporte un sentiment de paix et de bien-être intérieur et ne peut qu’améliorer nos actes et nos pensées. Je suis pour cette citoyenneté qui aide son prochain, qui le valorise autant qu’il se valorise. Encourager l’amour libre entre autant de personnes consentantes qui soit, c’est encourager le changement, la tolérance, l’épanouissement et l’ouverture d’esprit face aux nouvelles races de la galaxie.

C’est en donnant place à l’esthétisme que le marché de l’emploi et l’économie reprendra tout son essor. La fabrication de prothèses et de produits esthétiques redonnera un souffle nouveau à l’artisanat et aux cultures ainsi qu’aux petits métiers ruraux.
C’est en mettant en place une tolérance zéro face au plagiat et l’usurpation de l’identité que les citoyens pourront profiter pleinement de leur originalité et de leur personnalité unique et quasi aussi charmante que la mienne ou celle de mon conseiller.

Ensemble, nous ne formerons plus qu’un au sens propre comme au figuré. Avec vous en acteur principal de la société, je suis intimement persuadé que ce mandat se déroulera sans une ride.

Vive Brain Damaged, vive vous et surtout vive moi !

Capitaine et désormais Président Jack Harkness

Partager

  • Rheaa Lity

    Magnifique discours d’investiture. On verra dans 100 jours s’il aura redonner « un souffle nouveau à l’artisanat et aux cultures ainsi qu’aux petits métiers ruraux. » (ça je suis soufflée)

  • oniaina

    Je déteste viscéralement votre amie Gwen président sexharckness, vraiment je l’ai au bourre-pif (mais c’est pas une question de jalousie, vraiment elle est irritante!), faute de quoi, faute de mieux je garderai mon passeport Grolandais!
    Ave vous!