Illucity : Un parc d’attraction grandeur virtuelle à la Villette ! (test)

0

5.0

Illucity, un parc de jeu en réalité virtuelle vient d’ouvrir ses portes réelles à La villette. Le Cerveau a testé pour vous le parc d’attraction en VR de la Villette à ne pas rater !

Si vous aimez la Réalité Virtuelle et les jeux immersifs, Illucity est pour vous. A l’instar de plusieurs lieux de gaming en réalité virtuelle, Illucity vous proposer des jeux immersifs et spectaculaires, pour un véritable voyage loin de son quotidiens et habitudes de jeux.

Mais là où Illucity se distingue c’est par son concept est espace : Plus de 1000m² dédiés aux jeux en VR dans toutes ses formes est états, à plusieurs ou seul.

Dans un complexe sur deux étages, l’organisme propose plusieurs expériences dans un espace coloré et conceptualisé pour faire voyager les joueurs dès l’entrée, de manière ludique et animée : petits nains arborant des casques VR, miroirs, murs rouges…. Des bornes d’arcades des années 80 rendent hommage et rappellent l’origine des jeux vidéo avant la VR et l’oculus. Illucity, sans aucun doute est un vrai parc, avec ses zones de repos et ses salles ouvertes ou fermées, et même un bar, avant de jouer à ce qu’on a choisi.

Qu’on se rassure, Illucity n’est pas un temple dédié au jeu vidéo, mais bien un espace d’expérience VR sous toutes ces formes dans un lieu aussi pétillant que certains jeux proposés.

Le Cerveau et ses joyeux neurones ont eu la chance de visiter et tester ce parc haut en couleurs à travers 3 expériences de 5 à 35€, accessible à toutes les bourses, que ce soit en partie simple ou même en divers packs thématiques avec une sélection de jeux choisis.

Illucity Interieur Parc -La villette

Illucity Interieur Parc -La villette

Illucity Interieur Parc -La villette

Illucity Interieur Parc -La villette

Illucity Interieur Parc -La villette

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

De l’escape Game Pirate virtuel, « La malédiction du Corsaire », Assassin’s Creed, ou « Incarna » ( que le Cerveau vous a déjà fait découvrir en suivant ce lien) au courts métrages immersifs en VR ou le jeu de combat à l’épée « Knightfall » – qui vous laisse sur les rotules en fin de partie après s’être mis complètement dans la peau d’un chevalier du moyen-âge en proie à une attaque de Sarrazin – Illucity propose un catalogue varié, pour une véritable expérience en solitaire ou collective.

Si bien évidemment on ne peut pas passer une journée entière manettes aux mains et casque sur les yeux – parfois un équipement wifi au dos – car notre corps n’est pas apte à supporter autant de VR sur plusieurs heures, les espaces de Illucity permettent de partager l’expérience, qu’elle ait été collective ou individuelle tout en s’accordant un temps de repos pour mieux repartir vers d’autres mondes.

Le Cerveau apprécie particulièrement le catalogue de ce temple dédié à la VR, assez diversifié (à découvrir ici) pour contenter tant les gros gamers que ceux qui viennent en famille pour expérimenter la réalité virtuelle pour la première fois, ou faire plaisir à leurs petits, tout en trouvant son compte en tant parent.

Un véritable temple du fun virtuel parisien juste à côté de la cité des sciences, avec ses propres licences de jeu vidéo à venir en exclusivité pour Illucity, comme Toyland : Crazy Monkey, en association avec le studio français d’expériences de réalité virtuelle BackLight. Un jeu au contenu novateur qui sera proposé en exclusivité dans le 1er parc Illucity La Villette à partir du 6 février 2019.

Un jeu qui plonge les joueurs dans la magie d’une chambre d’enfants, où ils incarnent des jouets et se déplacent sans contraintes. Leur mission, sous les ordres du Sergent McToy, libérer la chambre et le coffre à jouets de l’emprise de Crazy Monkey et ses sbires : poupées zombies et autres poneys maléfiques !

L’expérience de ce parc se décline aussi à Marseille, puisque Illucity a bien l’intention d’occuper les grandes villes du territoire, pour le plaisir des amoureux du Virtuel.

En tout cas, le Cerveau est sur d’y retourner, juste pour continuer à tâter de l’épée…même si virtuelle.

 

Infos pratiques

ADRESSE

Parvis de la Cité des Sciences
32 avenue Corentin Cariou
Paris 19 Paris
+33 1 76 40 13 00

Site internet et tarifs 

 

Crédit photos : ©Droits réservés

Partager