BBC2 commande Peaky Blinders, une saga sur une famille de gangsters au lendemain de la Première Guerre Mondiale.
BBC2 a commandé au scénariste Steven Knight (Les promesses de l’ombre) sa première série, Peaky Blinders. La série est décrite comme une « saga d’une famille de gangsters qui commence en 1919 dans les quartiers de taudis du Birmingham au lendemain de la guerre. Des soldats de retour, de nouveaux révolutionnaires et des gangs criminels luttent pour leur survie dans le paysage industriel victime de bouleversements économiques. Des armes issues des tranchées rentrent au pays et se retrouvent dans les rues pour devenir une monnaie d’échange mortelle. Les communistes ne rêvent pas seulement de révolution -ils la préparent et le gouvernement les attend. »
Peaky Blinders suivra la famille de gangsters des Delanay, dont tous les membres, cousins, frères, soeurs, oncles forment le gang des Peaky Blinders, surnommés ainsi car ils cachent dans leurs chapeaux des lames de rasoir. Tirant profit de la protection de clients, de cambriolages et de paris illégaux, ils dominent le secteur avec à leur tête Tommy. Jusqu’à ce qu’un nouveau commissaire de police débarque de Belfast pour mettre un terme à leur règne. Tandis qu’une mystérieuse et très belle femme s’installe dans le voisinage. Une série dont les prémices font penser à celles de Boardwalk Empire.
Ben Stephenson, responsable de la fiction de la BBC, a déclaré que « complétant la réputation de BBC 2 pour des dramas d’envergure internationale, Peaky Blinders est une série dramatique au point de vue d’auteur phénoménal, qui met en lumière un morceau caché de l’histoire britannique. Authentique, sanglante et incroyablement passionnante, Peaky Blinders nous permet d’accueillir le scénariste Steven Knight et le réalisateur Otto Bathurst sur BBC 2, et ajoute un autre drama audacieux aux séries à venir sur la chaîne. »
La première saison de Peaky Blinders sera diffusée sur BBC2 courant 2013.
Crédits photo ©BBC / Source : BBC Media Centre via Le Village
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur