Pretty Little Liars : The Lady Killer (spoilers)

1

4.5

Pretty Little Liars a fini sa diffusion estivale hier soir. Retour sur cette première moitié de saison 3. ATTENTION SPOILERS.

Depuis quelques épisodes, tous les indices de l’identité de A se tournaient vers Paige. La jeune fille est obsédée par Emily depuis des années, elle détestait Allison, n’avait rien dit à Emily de son passé commun avec la défunte et elle était jalouse de Maya. Elle avait donc toutes les raisons d’être l’autre moitié de A puisqu’on sait que Mona n’agit pas seule. Mais voilà avec Pretty Little liars rien n’est jamais couru d’avance et les scénaristes ont toujours plus d’un tour dans leur sac. Les personnages les moins menaçants sont au final les plus dangereux. Et cette bonne vielle recette de « diviser pour mieux régner » est mise en application pour éloigner Emily de Spencer, Hanna et Aria.

Nate, un ami qui vous veut du mal

Depuis son arrivée, Nate a toujours été très prévenant, trop prévenant avec Emily. On découvre que c’est lui le tueur de Maya. Le garçon a tout orchestré pour se venger d’Emily. Cette dernière lui a volé Maya et il voulait lui faire ressentir ce qu’il a ressenti en lui prenant la personne qu’elle aime, Paige. Il s’avère donc que Nate n’est pas le cousin de Maya. Son véritable nom est Lindon James. Caleb arrive alors qu’Emily a poignardé Nate/Lindon dans une bagarre, puis un coup de feu est parti et Caleb a été touché. Le futur d’Emily est désormais compromis. Sera-t-elle inculpée ou la légitime défense la sauvera t-elle ? La série nous aura appris qu’il faut toujours se méfier des nouveaux personnages.

« A » mais c’est pas vrai ?!

Dans cet épisode on découvre l’identité du complice de Mona. Cette personne s’avère bien sûr être quelqu’un de très proche des filles. On sait désormais que Toby, le petit ami de Spencer, se cache derrière A. Un choc pour les téléspectateurs d’autant que Toby est un personnage aimé du public. Il a longtemps été soupçonné pour le meurtre d’Allison dans la saison 1 mais avait réussi à se défaire de toute accusation. Cela dit, il se pourrait que Toby ait rejoint la « A-Team » pour protéger les filles, dans l’idée de savoir ce qui se trame pour mieux contrer les plans de A, qui sait. Mais pour l’instant, c’est lui le coupable. Le doute et la frustration restent entier avec Pretty Little Liars. On est jamais sûr de ce que la série veut nous faire croire. Maintenant que le public sait que Toby est impliqué, il sera très intéressant de le voir interagir avec Spencer et les filles qui n’ont aucune idée sur son identité réelle. Son comportement sera à surveiller de très près.

La série est très bien écrite et très bien exécutée par le casting. Même si certains éléments sont prévisibles, la série sait surprendre et rendre le téléspectateur paranoïaque. Il était évident que Paige n’était pas A, cela aurait été trop facile. Tout pointait vers elle pour détourner l’attention. Ce summer finale répond à des questions mais de nouvelles se posent. Toby est t-il vraiment A ? Nate/Lindon a-t-il tiré sur Caleb ? Et que se passera t-il à Halloween ? On attend le 31 octobre avec impatience pour voir ce que la A-Team a en réserve.

Crédit images ©ABC Family

Partager