Justice League dépendra de la performance de Man of Steel

0

Le film Justice League n’est pas encore une certitude. Warner Bros le produira selon les résultats de Man of Steel.

Malgré la multitude de rumeurs autour de Justice League, le film n’est pas certain de voir le jour. En effet Warner Bros semble très prudent dans sa production de films. Dans article analysant les changement à la tête de la compagnie – Kevin Tsujihara est devenu C.E.O de Warner Bros Entertainment tandis que Jeff Robinov reste président du groupe- Variety dévoile une condition à la sortie de Justice League. Il faut que Man of Steel soit un gros succès au box office.

A la différence de Disney et Marvel, les films de la Warner inspirés de DC Comics ne sont pas toujours des succès. Seuls les Batman de Nolan s’en sont sortis au box office. Green Lantern n’a cumulé « que » 222 millions de dollars aux box office mondial en 2011, ce qui est peu pour un film tiré d’un comic book. Superman Returns, en 2006 a cumulé 391 millions de dollars. A titre de comparaison, le premier Iron Man, en 2008, avait tiré 585 millions de dollars. Or, avant la sortie des films avec Robert Downey Jr, Iron Man était un super-héros moins populaire que Green Lantern et Superman. Les studios attendent donc de voir si Man of Steel saura tenir ses promesses avant de confirmer Justice League.

Cependant, c’est bien parti pour Man of Steel. Les diverses bandes-annonces ont jusqu’alors été bien accueillies par les fans du super-héros en collant, malgré le manque de slip. Les spectateurs semblent aussi faire confiance au cachet « Nolan », en tant que producteur, quant à la qualité du film.

De plus, Man Of Steel semble s’approcher de la mode des films de super-héros du moment : il va s’ancrer dans la réalité, et offrir une vision un peu plus sombre et sobre. Les succès des Batman de Nolan prouvent que c’est ce qui séduit le plus le public. «Nous considérons Superman non pas comme si c’était un film de comic book mais comme s’il était réel », a confié le scénariste du film David S. Goyer à Empire Movie. « C’est dur d’humaniser Superman. Rien ne peut le blesser sauf la kryptonite, il est fait de métal et non de chair et de sang. On le considère comme un homme alors qu’il n’en est pas un. La difficulté est de trouver comme faire marcher ces éléments dans « le monde réel ». Man of Steel est une histoire à propos d’un homme avec deux pères. »

On saura si la formule fonctionne réellement lors de la sortie de Man of Steel, le 19 juin 2013 en France. Si les spectateurs sont séduits par ce nouveau Superman,  Justice League, dont le scénario est écrit par Will Beal, sera donc toujours prévu  pour 2015.

Source : Variety et Empire /Crédits Image ©Warner Bros

Partager