2 Broke Girls saison 4 : Kim Kardashian mange un Cupcake

0

2.5

Critique du premier épisode de 2 Broke Girls avec une apparition de Kim Kardashian-West en guest.

2-broke-girls-saison-4-kim-kardashian-mange-un-cupcake-sophieElles arrivent tard dans la saison, mais les filles fauchées de CBS sont de retour pour une quatrième saison. Cette arrivée tardive est dû au fait que la chaîne diffusait le football américain le jeudi soir et avait décidé de mettre The Big Bang Theory en priorité le lundi avant de remettre chaque série dans sa case. Le foot est fini et tout le monde reprend sa place. 2 Broke Girls était donc de retour hier, lundi 27 octobre avec un épisode plutôt moyen, voire décevant.

Max et Caroline reçoivent la visite d’une productrice de télévision qui leur demande s’ils peuvent venir tourner une émission de télé-réalité dans leur boutique. Elles se rendent compte que c’est l’émission des Kardashian et que cela peut leur apporter de la publicité pour leur boutique. Max est au départ réticente mais Caroline la pousse à accepter. Bonne ou mauvaise, avec le nombre de followers de tous les Kardashian/Jenner réunis, cela va leur faire de la pub.

Les mêmes mécaniques

Ce premier épisode de saison était assez moyen. On sent malheureusement l’utilisation des Kardashian comme un coup de pub, des deux côtés. Non seulement les Kardashian ont une tribune sur CBS mais en plus la série fait parler d’elle avec ce caméo pas si extraordinaire que ça. D’autant que Kim n’apparaît même pas une minute à l’écran, aussi gentille qu’elle puis être. Tout ça pour ça. C’est dommage car au final, ça ne sert à rien. La série continue aussi avec les mêmes mécaniques avec ses blagues graveleuses et ses sous-entendus et doubles-sens continuels. Si c’est une des forces de la série, cela peut aussi être une faiblesse qui risque de lasser. On aime que 2 Broke Girls possède ce côté vulgaire qu’elle assume complètement mais on aime aussi quand elle la joue plus sobre.

2-broke-girls-saison-4-kim-kardashian-mange-un-cupcake-kardashian

Max et Caroline : le ciment

2-broke-girls-saison-4-kim-kardashian-mange-un-cupcake-max-carolineCependant, on aime ses deux filles malgré les faiblesses de la série qui a tendance à se reposer sur des facilités. Max et Caroline sont le ciment de la série. Le duo Beth Behrs et Kat Dennings fonctionne toujours autant. C’est ça qu’on aime au fond, suivre ces deux filles dans leur quotidien et dans leur combat de construire leur entreprise. Elles reposent l’une sur l’autre et se font confiance. C’est leur amitié qui prévaut avant tout. Pour l’instant, les personnages secondaires sont fidèles à eux-mêmes, trop fidèles et restent par moment des caricatures. Il faut garder en tête qu’on est qu’au début de la saison et que les choses peuvent changer mais ce premier épisode n’était qu’une pub de 22 minutes pour les Kardashian ce qui est dommage. C’est un peu comme leur émission où on tente de remplir l’antenne avec du vide. Max et Caroline valent mieux que ça et n’ont pas besoin de « stunt cast ».

Ce premier épisode de saison est donc loin d’être le meilleur, c’est même le plus faible de tous. Sans spoiler, mise à part la scène pré-générique qui est complètement dans le caractère de Max et Caroline, le reste tombe à plat. Bien sûr, il reste quelques blagues qui font sourirent mais 20 minutes sur les Kardashian, c’est lassant.

Crédits ©CBS

Partager