Rires, amour et pigeon sont au rendez-vous pour la saison 3 de Brooklyn Nine-Nine.
Brooklyn Nine-Nine est revenue aux Etats-Unis hier soir, dimanche 27 septembre, avec une saison 3 qui démarre très bien. Toujours aussi drôle, avec des acteurs désormais très confortables dans leur rôle, la comédie sait aussi se donner quelques défis, et sortir, un peu, de sa zone de confort.
La série reprend exactement où on l’avait laissée lors du season finale. L’équipe du commissariat attend leur nouveau capitaine. Et cela sera Seth Dozerman, alias Bill Maher. Un homme très à cheval sur l’efficacité et très colérique. Le personnage est très drôle, et très bien joué par Maher. Il apporte une belle dimension comique dans cet épisode. La bonne idée ici est qu’il ne sera pas présent bien longtemps. Une bonne idée car ce type de personnage fonctionnent très bien qu’occasionnellement. Sur la longueur, il aurait fini par lasser ou être dénaturé pour permettre une évolution. De plus, cela permet d’apporter un nouveau, nouveau patron, que les personnages ne connaissent que trop bien, et qui promet d’être très intéressant dans la suite des épisodes.
Pigeon Holt
Et l’ancien Capitaine alors ? Le pauvre Holt est toujours sous la coupe de Wunch, et leurs scènes sont, comme toujours, hilarantes. Les deux acteurs forment un excellent duo comique. Andre Braugher est particulièrement impressionnant. Ne sont pas nombreux ceux capables d’enfiler un costume de pigeon en gardant un visage impassible et très sérieux. Une séquence qui permet aussi d’apporter une belle scène un peu plus profonde entre Holt et Gina. Une Gina fidèle à elle-même dans cet épisode, mais qui devient ici, un peu moins superficielle. Même si on apprécie la très spéciale assistante telle qu’elle est, on peut espérer que ce type de scène reviendra dans l’avenir. Le personnage gagne en profondeur et dimension et en devient que plus intéressant.
Jamy
Brooklyn Nine-Nine déroge aussi dans ce premier épisode à la règle de beaucoup trop de séries télévisées. Jake et Amy se sont embrassés dans le dernier épisode de la saison dernière. Et ils vont tenter de faire fonctionner leur relation, avec les encouragements déplacés, embarrassants mais si enthousiastes qu’ils seraient presque mignons de Boyle. Un Boyle toujours présent pour ses amis, qui a déjà décidé de tout leur futur. On pourrait dire que c’est le meilleur soutien que les deux tourtereaux ont, s’il n’était pas un peu trop invasif.
C’est un pari de la part des scénaristes. Beaucoup préfèrent jouer la sûreté et garder leur héros séparés le plus longtemps possible, pensant que cela créera des histoires et une tension plus intéressante. Brooklyn Nine-Nine tente le contraire, et espère que le public suivra. Ce premier épisode donne espoir que cela peut très bien fonctionner car l’humour est toujours présents dans leur relation. Amy est toujours cette jeune femme trop nerveuse et accro aux règles et cela est bien présent même dans sa vie amoureuse. Jake ne manque presque aucune occasion de vanner et/ou d’être maladroit. On attend surtout toutes les moqueries promises par Diaz.
Brooklyn Nine-Nine offre ainsi un excellent season premiere qui installe bien les divers fils rouges de la saison et rappelle très bien pourquoi on aime son humour et ses personnages si attachants. Les dialogues sont toujours aussi bons, avec des répliques à se tordre de rires, délivrées par des acteurs au timing comique excellent.
Cette nouvelle saison de Brooklyn Nine-Nine est aussi diffusée, en France, en US+24, les lundis soirs sur Canal + Séries.
Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur