Game of Thrones : “on arrive vers la fin du jeu”

0

Les showrunners confirment que la fin de Game of Thrones est proche et qu’ils tentent de raconter une histoire cohésive. Spoilers.

La saison 6 de Game of Thrones s’est terminée dimanche dernier avec quelques twists. Cette fin de saison est arrivée comme une confirmation que l’histoire est bientôt finie. Et peu importe la pression du public, les showrunners David Benioff et DB Weiss restent sur leur plan de départ. Il ne reste que 13 épisodes. 13 épisodes qui seront découpés en 2 saisons de 7 et 6 épisodes.

Dans une interview à Deadline, quand on leur demande s’il y a une possibilité de continuer la série, les showrunners répondent : “Comme le Président Obama (qui est fan, ndlr) on veut partir tant que les gens qui regardent la série sont encore dedans.” Ils souhaitent “partir sur une note haute et pas arriver au point où les gens se disent Dieu merci c’est fini”.

Mais pour Benioff, la véritable raison de mettre un terme à la série, “ce n’est pas seulement de rester plus que de raison”, c’est qu’ils essaient de “raconter une histoire cohésive avec un début, un milieu et une fin. On connaît la fin depuis un moment et on s’y dirige. Ces dernières images du final de dimanche montre que Daenerys rentre enfin à Westeros. Jon Snow est le Roi du Nord et Cersei est sur le Trône de Fer. Et on sait que le Night King est quelque part et qu’il les attend. Les pièces sont là et on arrive vers la fin du jeu.”

Les showrunners continuent en disant que Game of Thrones n’a jamais été une série en continu où chaque saison on trouve de nouvelles histoires. On voulait que ce soit une grande histoire sans traîner en longueur en ajoutant 10 épisodes de plus parce que les gens regardent encore. Nous voulions faire quelque chose où les gens regardent jusqu’à la fin et que ça ait un sens d’une seule et même histoire en continu. On arrive clairement à la fin du jeu maintenant.”

Source : Deadline / Image ©HBO

Mots-clefs

Partager