Leonard Nimoy : Barack Obama et de nombreuses stars lui rendent hommage

0

Hommages de Barack Obama et de nombreuses personnalités à l’acteur Leonard Nimoy décédé hier, vendredi 27 février.

Hier soir, on apprenait que Leonard Nimoy, alias Monsieur Spock, était décédé à l’âge de 83 ans. Une annonce qui a touché beaucoup de monde, y compris le président des Etats-Unis, Barack Obama. Dans un message, ce dernier rend un vibrant hommage à l’acteur via un communiqué de presse : ”Bien avant qu’être Nerdy soit cool, il y avait Leonard Nimoy. Leonard était un amoureux des arts et des lettres, il soutenait les sciences, il était généreux avec son talent et son temps. Et bien sûr, Leonard était Spock (…) le centre de la vision optimiste de Star Trek du futur de notre univers.

Le président américain avoue qu’il adorait Spock et qu’il avait pu rencontrer en personne Leonard Nimoy en 2007. ”C’était simplement logique de le saluer avec le salut Vulcain, le signe universel de Longue vie et prospérité. Et après 83 ans sur cette planète – et ses visites sur de nombreuses autres – il est clair que c’est ce qu’il a fait”.

Réactions

Obama n’est pas le seul à s’être exprimé sur la disparition de Leonard Nimoy. La NASA a aussi envoyé un message, rappelant que beaucoup d’entre eux ont été inspirés par Stark Trek.

William Shatner, son partenaire à l’écran dans le rôle du Captaine Kirk, est particulièrement touché ”Je l’aimais comme un frère. Son humour, son talent et sa capacité à aimer nous manquera à tous”.

George Takei, qui incarnait Sulu dans Star Trek a déclaré à CNN: ”Leonard était un ami précieux. Une chose extraordinaire dont je me souviens à son propos : Lorsqu’une série animée Star Trek était en développement, ils avaient déjà engagé Bill Shatner, Leonard, Majet Barrett et Jimmy Doohan pour le doublage. Quand il a découvert que Nichelle Nicholls, Walter Koening et moi-même n’étions pas casté faute de budget, il a décidé que si ceux qui représentaient le plus le message de diversité de Stark Trek n’étaient pas présents, alors il n’était plus intéressé. C’était quelque chose d’extraordinaire pour un acteur d’abandonner une opportunité de travail pour d’autres acteurs. Et comme Leonard était necessaire au projet, Nichelle et moi avons été castés, et ils ont offert à Walter une opportunité pour écrire un scnéario. Il était vraiment un homme fantastique”.

Zachary Quinto, alias Spock dans les nouveaux films Star Trek, indique, quant à lui, qu’il a le coeur brisé.

Tom Hanks, enfin, rappelle que Nimoy était plus que Mr Spock, mais Spock était son cadeau à nous tous.

Le dernier tweet

Leonard Nimoy était aussi très actif sur Twitter. Et son dernier message prend encore plus de profondeur au lendemain de son décès : ”La vie est comme un jardin. Des moments parfaits peuvent être vécus, mais ne peuvent être préservés, à part dans nos souvenirs. LLAP”.

Partager