Extrait de Iron Sky où les nazis en finissent avec la statut de la liberté.
Quand les Nazis tentent de reconquérir le monde depuis leur base lunaire, ils ne rigolent pas, ils y vont avec des Météores et des Zeppelins. Un haute technologie mélangé avec des reliques de la seconde guerre mondiale, c’est ce que nous réserve Iron Sky et ça fait très steampunk. Et bien attendu, cet extrait nous montre surtout la destruction de New York, car qu’est-ce que serait un film sur l’invasion de la Terre sans la destruction de la grande pomme ? Même les nazis sont obligés de se conformer à ce qui semble être une règle immuable du cinéma de science-fiction.
Pour l’histoire, nous sommes en 2018. Sarah Palin est présidente des États-Unis. Une menace vient du ciel : les Nazis. Un certain nombre d’entre eux ont embarqué à bord de fusées (ce qui ne les a pas empêché de perdre la guerre en 1945 avec une telle technologie) lors de leur défaite il y a 70 ans et ils préparent désormais leur vengeance depuis des bases lunaires. Heureusement que la présidente des États-Unis est compétente en relations interplanétaires : après tout, on voit la lune depuis la Maison Blanche. 2018 marque donc le retour des nazis. Ou comment faire un film d’invasion extra-planétaire avec des nazis dedans. Godwin serait content.
Ce scénario improbable est celui d’Iron Sky, un film de science-fiction qui a réussi à mobiliser à travers le monde et recevoir 8 millions de dollars de la part du public, simplement à partir d’un teaser. En France le film est distribué par Synergy Cinema et sortira bien dans les salles de cinéma. Par contre aucune date n’a été annoncée pour le moment. En tout cas chez Brain Damaged, on a hâte : avec un concept pareil, ca ne peut qu’être drôle !
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur