Game of Thrones saison 8 : Une saison finale “spectaculaire” mais aussi “intime”

0

La saison 8 de Game of Thrones devrait offrir plus de moments d’intimité entre les personnages.

On parle toujours du fait que la dernière saison de Game of Thrones sera spectaculaire et elle le sera très certainement. Mais il est rarement pointé que la série a aussi ses moments plus calmes, plus intimes. Ce sera apparemment le cas pour la saison 8.

Récemment, le journaliste de EW James Hibberd, un des rares journalistes qui a ses entrées dans les coulisses de la série, a confié quelques détails sur ce qui attend les téléspectateurs.

Tout d’abord il confie que bien évidemment, le spectacle sera présent avec “la bataille la plus longue de l’histoire du cinéma. Ils ont cherché les autres comme celle dans Les Deux Tours du Seigneur des Anneaux qui dure environ 40 minutes et dans le film 13 Assassins qui est aussi d’environ 40 minutes. Ça durera plus de 40 minutes ce qui est assez dingue.”

Évidemment, la saison 8 ne sera pas qu’une longue bataille sans fin, elle offrira des moments plus normaux avec les personnages. Les showrunners Dan Weiss et David Benioff ont aussi passé énormément de temps à peaufiner les scènes de dialogues entre deux personnages.

Hibberd confie : “Il y a eu tellement de focus sur le “spectaculaire” des batailles mais ils n’ont pas négligé les scènes de personnages, les têtes-à-têtes. Les gens vont être surpris de voir à point la saison 8 est intime, en plus des trucs spectaculaires que vous attendez.”

Pour finir, le journaliste parle de l’élément de surprise : “Ce que vous voulez dans une dernière saison, c’est que les choses soient inattendues mais qu’elles aient aussi du sens. Vous ne voulez pas être surpris juste pour être surpris. Vous souhaitez que les choses soient méritées et vous regardez en arrière en vous disant “ouais, je vois comment ils ont construit les choses jusque là.” Et de ce que je sais de la dernière saison, c’est exactement ça.”

Game of Thrones revient en avril 2019 sur HBO et OCS.

Source : EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager