L’épisode 2 de American Horror Story 1984 ajoute un élément surnaturel dans le mix. Spoilers et promo.
Après le lancement la semaine dernière de la nouvelle saison d’American Horror Story : 1984, la série continue d’avancer et de faire des victimes. L’une des victimes de l’épisode est Dr. Hobble le médecin psychiatre qu’on a vu dans le premier épisode.
Alors qu’on s’attendait à ce qu’elle soit une version de Clarice façon Le Silence des Agneaux, elle aura été très peu présente et a été massacrée sans pitié par son patient dangereux, Mr Jingles. Elle a tenté de prévenir Margaret (Leslie Grossman) qu’il était après elle mais sans succès et elle a perdu sa vie en quittant la colo. On la reverra tout de même dans des flashbacks comme le montre la promo de la semaine prochaine.
Ailleurs, comme on pouvait s’y attendre, un premier élément surnaturel a été ajouté à la série. Jusqu’à présent, c’était un slasher tout ce qu’il y a de plus classique, mais Ryan Murphy & Co aiment bien trop leurs histoires de fantômes pour ne pas en ajouter un.
Vous vous souvenez du “randonneur” qui a été renversé par les jeunes quand ils sont arrivés au camp ? Et bien il s’avère qu’il est mort depuis 1970. Il était un des moniteurs de la colo et a été tué par Mr Jingles (John Carroll Lynch), mais à extérieur de la cabane alors qu’il tentait de s’enfuir. Depuis 14 ans, il erre et continue de mourir encore et encore.
Le Traqueur de la nuit l’a tué deux fois et il continue de réapparaître. Cela a ainsi perturbé Ramirez qui ne comprend pas ce qui se passe. Cela explique tout de même pourquoi son corps avait disparu la semaine dernière. C’est apparemment un fantôme mais un fantôme en chair et en os qui ne comprend même pas ce qu’il lui arrive et ne réalise pas qu’il est mort.
Le troisième mort est un producteur de films X gay qui était à la recherche de Xavier. Il lui fait du chantage pour qu’il continue à tourner pour lui, mais son espérance de vie va tourner court. En matant Trevor (Matthew Morrison) et son gros “engin” sous la douche à travers un trou, le producteur s’est fait assassiner par Mr Jingles. Du pur délire !
D’autres meurtres ont été perpétrés dans l’épisode mais ils n’avaient rien à voir avec Ramirez ou Jingles. Il s’agissait d’un flashback durant le mariage raté de Brooke (Emma Roberts). Alors qu’ils se trouvaient devant l’autel, son fiancé jaloux a assassiné deux personnes : son témoin et le père de Brooke, pus s’est suicidé devant ses yeux. De quoi la traumatiser à vie.
Pour finir on notera que Margaret et Ramirez ont sympathisé et que la directrice de la colo lui a demandé de faire de Camp Redwood un “havre de paix” en se débarrassant de Mr Jingles.
Qui seront les victimes suivantes ? Réponse la semaine prochaine dans un épisode brillamment intitulé Slashdance. Ah, les 80’s !
American Horror Story 1984 est disponible sur MyCanal.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur