Once Upon A Time saison 6 : espoir perdu et destin inébranlable (promo 6×02)

0

Les créateurs de Once Upon A Time reviennent sur le premier épisode de la saison 6. Plus promo de l’épisode 2. Spoilers.

Once Upon A Time a fait son retour sur ABC hier soir avec un premier épisode qui a du mal à faire rebondir la série. Cependant, les co-créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis semblent contents de leur premier épisode et confient à TVLine que “nos personnages vont se battre pour voir si le destin est inébranlable.”

Dans cette saison 6, Emma apprend que sa mort est proche et va devoir faire en sorte de tromper le destin. Et parce que rien ne change vraiment, elle ne dit rien à personne, même pas à Hook qui risque une nouvelle fois d’être en colère contre elle pour ne rien lui avoir dit. Pour Horowitz, ce mensonge est “un mensonge qui part d’un bon sentiment dans son esprit mais il ne va probablement pas penser pareil quand il va découvrir la vérité.”

Toujours à propos d’Emma et de son futur qui s’annonce sinistre, Kitsis confie : “Maintenant qu’elle a dit à Hook qu’elle l’aimait, on s’est dit que si tu laisses enfin tomber cette façade et laisse entrer les bonnes choses, toutes les mauvaises choses vont aussi entrer et elle sera tiraillée entre les deux.”

Once Upon A Time saison 6 - images The SaviorEn ce qui concerne Belle, Kitsis confie que la jeune femme est “vraiment arrivée à un stade ou elle a perdu l’espoir avec Rumple. Elle a abandonné mais il y a cet enfant qui rend les choses plus compliquées parce que vous devrez mettre vos sentiments de côté et faire passer l’intérêt de l’enfant avant tout.”

Le fait que Rumple ne cesse de la décevoir ne retire en rien le fait qu’il aime vraiment Belle et qu’il souhaite devenir un bon père. “Il aime vraiment Belle, il veut vraiment cet enfant et souhaite vraiment être un bon père,” ajoute Kitsis. “Mais c’est un gangster et il ne veut pas abandonner cette vie.” Horowitz note que “quand ils sont dans le monde des rêves, et qu’elle lui demande s’il changerait pour elle, il lui dit “pour toi je serai le meilleur homme possible”, il est très prudent dans les mots qu’il choisit. Il sera le meilleur homme possible mais il ne peut pas être un homme bon. C’est le tiraillement de cette relation parce qu’elle l’aime et voit le bon et le mauvais en lui. Elle voit aussi son potentiel et cette frustration va continuer de grandir.”

Aussi, dans le rêve de Belle, on découvre l’incarnation de leur futur enfant dans la peau de Morphée. Horowitz confirme que ce n’est pas l’unique fois où on le verra : “Oui on le reverra, ce n’était qu’une introduction.”

La semaine prochaine, les histoires non-racontées vont commencer à être développées. Le premier épisode avait déjà donné un avant-goût d’Aladdin qui était un Sauveur comme Emma. A en croire la promo de la suite, son histoire, celle de Jasmine et même Cendrillon et bien d’autres seront racontées. Et bien sûr, Regina fera à nouveau face à son double diabolique.

Once Upon A Time, c’est tous les dimanches sur ABC.

Once Upon A Time saison 6 – promo 6×02

Source : TVLine / Image ©ABC

Mots-clefs

Partager