Boardwalk Empire : La saison 2 bouge enfin

0

4.0

La saison 2 de Boardwalk Empire a bien démarré : premières impressions.

Ce week-end fut l’occasion du retour de Boardwalk Empire, la série de Martin Scorsese, sur HBO. Alors que les audiences ne sont pas encore connues, les chroniques de Nucky, dans l’Atlantic City de la Prohibition, ont autant enthousiasmé les critiques que dans la première saison. Une différence cependant : le générique a changé, avec une musique qui relève plutôt des années 90 que des années 20 (voir vidéo). Pourquoi un tel changement ? Le choix d’un titre de l’album Take It From the Man ! du groupe Brian Jonestown Massacre était volontaire, de la part du créateur, afin de proposer un générique inattendu. Etant lui-même fan du groupe, il avait fait divers essais. Cette chanson a été choisie à l’unanimité par toute l’équipe de production.

« C’est une série qui se déroule dans les années 1920, mais avec une perspective différente, sans y porter un regard au premier degré. Certaines personnes trouvent perturbant de voir des vêtements de cette époque en entendant de la musique contemporaine. Je vois [le générique] pour ce qu’il est : une introduction de 90 secondes. Après, vous pouvez toujours retrouver tous les éléments typiques des années 20″.

Enfin de l’action

La première impression de lenteur, que beaucoup on expérimentée dans la saison 1, trouve enfin son utilité. Les  relations entre Nucky (Steve Buscemi), sa maîtresse Margaret (Kelly Macdonald) et son ancien protégé/nouvel ennemi Jimmy Darmody (Michael Pitt) sont au cœur de la saison 2. Aussi longue fut la mise en place de l’intrigue, les impatient seront récompensés.

Jimmy se range aux côtés de son père biologique, le Commodore, pour faire tomber son ancien protecteur. De belles promesses pour cette saison 2, au cœur de laquelle les rancœurs et les passions seront essentielles pour justifier toutes les actions et exactions. L’attaque du Ku Klux Klan est un des exemples d’intrigues qui intensifient leur rythme. Chacune d’entre elles prend enfin son envol, et c’est appréciable.

Un retour qui répondra certainement à toutes les attentes, pour une suite des plus passionnantes.

Copyright ©Home Box Office, Inc.

Partager