True Detective et Looking font des records sur HBO et retour en petite forme pour Dallas sur TNT dans les audiences US de câble.
True Detective et Looking, deux des nouveautés de la chaine HBO ont atteint leur propre record ce dimanche 23 février et Girls s’est sort aussi très bien. Sur TNT, Dallas perd un peu de terrain.
HBO
True Detective est au mieux de sa forme puisque la série a été suivie par 2,6 millions d’abonnés pour son dernière épisode en date. En ajoutant la rediffusion on arrive à 3,6 millions. Le record précédent date du 12 janvier où la série avait fait 2,3 millions de téléspectateurs pour son premier épisode. Sur l’ensemble de la saison à ce jour, la série cumule une moyenne de 10,9 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues. C’est donc un véritable succès pour l’anthologie avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson.
Girls, diffusée après True Detective, a été suivie par 916 000 téléspectateurs pour sa première diffusion et 1,3 million sur l’ensemble de la soirée. Son cumul de la saison se porte à 4,3 millions de personnes. La série, qui est d’ores et déjà renouvelée, continue donc de plaire au public américain. A sa suite, à 22h30, Looking qui avait démarré modestement commence à trouver son public et ne cesse d’augmenter. La dramédie gay a atteint le chiffre de 519 000 téléspectateurs, soit une augmentation de 54% depuis son lancement en janvier, ce qui est bon signe pour un renouvellement. En additionnant les chiffres de la rediffusion le même soir, la série monte à 749 000 personnes. De plus en cumulant les visionnages, Looking atteint une moyenne de 2 millions de téléspectateurs depuis le début de la saison. La chaine ne s’est pas encore exprimée dessus mais vu l’évolution des audiences, il est clair que les choses sont en bonne voie pour une deuxième saison.
Dallas
Sur la chaine TNT, ce lundi, c’était le début de la saison 3 de Dallas. Le revival de la série phare des années 80 est clairement en petite forme puisque le season premiere ne réunit que 2,7 millions de téléspectateurs. Ce n’est pas une catastrophe mais c’est tout de même le démarrage le plus bas que la série ait connue. La saison 1 avait fait 6,9 millions puis la saison 2 avait démarré à seulement 2,9 millions. Elle avait alors perdu 60% de son public en une saison. Ici, la chute est moins drastique puisque sur une saison. Il faut cependant garder en tête que la saison 1 avait commencé en plein été avec une concurrence moindre. En cette fin de mois de février, la plupart des Networks proposent des épisodes inédits.
Source : Deadline, THR / Images ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur